Critique de Aurelialtdc

Second tome de la saga Evil, Vengeful est la suite directe de Vicious que j'avais particulièrement aimé. Nous retrouvons ici l'ambiance si spéciale de cette série et cette multitude de personnages aux pouvoirs impressionnants qui ne cessent de repousser leurs limites. Si j'ai été bluffé par certains aspects de l'histoire, d'autres m'ont laissé quelque peu désarçonnée.

Il faut dire que, comme précédemment, l'autrice a pris le parti de nous faire remonter dans le temps et d'entremêler les époques afin de nous donner toutes les informations nécessaires à prendre en compte. J'ai apprécié de plonger dans le passé de certains des protagonistes, de mettre des images sur leurs émotions et de pouvoir avoir toutes les cartes en main afin de comprendre leur comportement. Toutefois, je vous avoue que cela m'a donné le tournis. Je dois, d'ailleurs, vous préciser que contrairement au premier opus j'ai lu celui-ci avec de nombreuses coupures qui m'ont fait perdre le fil à certain moment et de ce fait ont prolongés cette lecture au-delà de ce que je pensais. J'ai dû reprendre quelques passages pour ne pas me perdre et être sûre d'appréhender la situation comme il le fallait, ce qui peut expliquer cette impression d'étourdissement.

Néanmoins, le contexte posé par V.E Schwab est encore une fois d'une efficacité remarquable. Les ExtraOrdinaires sont fascinants et observer leurs capacités en perpétuelle évolution a été un véritable plaisir. J'ai aimé retrouver Eli et Victor dans cette sorte de compte à rebours contre le temps. J'ai adoré faire la connaissance de Marcella, fière et forte de sa soif de vengeance et de son besoin de pouvoir. C'est une traque palpitante qui se met en place, un jeu dangereux où la colère, la peine et la haine s'enflamment et donnent vie a des alliances surprenantes et a des trahisons inattendues. C'est l'enfer qui s'anime sous nos yeux et qui provoque le genre d'action que l'on adore lire dans cette catégorie de roman.

Dans ce livre, on retrouve également plusieurs fils rouges en fond de décor notamment avec Sydney qui nous montre de nouvelles facettes de sa personnalité et nous expose ses motivations mais également sa difficulté à faire des choix et à les assumer. La jeune fille est perturbée, à fleur de peau et je l'ai trouvé très émouvante dans sa démarche. Puis un certain personnage fait parler de lui pour se retirer en cours de récit et revenir frapper fort en fin d'histoire ce qui relance bon nombre de question et ravive l'intérêt que l'on a pour ce texte.

Vengeful est une suite convaincante qui met en lumière pas mal d'aptitude surprenante et poursuit le travail fait sur le premier tome. On en apprend plus sur l'existence de ces êtres exceptionnels et l'on a un aperçu plus poussé de leurs pouvoirs et des volontés de chacun. de plus l'arrivée de l'Oneo est intéressante et l'épilogue est à mon sens parfait compte tenu du vécu des protagonistes. Je vous conseille en tout cas fortement de découvrir cette saga car elle ne ressemble à aucune autre et permet de passer un très bon moment en compagnie de héros atypiques et attachants.
Lien : http://www.virtuellementvotr..