Critique de unebulledelivres

Je ne regrette absolument pas d'avoir continué la trilogie même si j'ai plus ou moins apprécié le 1er tome. Je suis rentré plus facilement dans l'histoire. J'ai retrouvé la plume de V.E. Schwab, cette plume que j'aime tellement. Ce livre regorge de ressources. C'est plusieurs intrigues avec différents points de vue qui se rejoignent petit à petit et créant cette espèce de bombe à retardement et en alimentant le suspense à chaque page. Et ça, j'ai énormément apprécié.

J'ai beaucoup plus aimé les personnages. Des persos que je reconnais enfin comme ceux de V.E Schwab. Des personnages qui ont changé, qui sont humains et terriblement intéressants. Dans Vengeful, ils ne sont pas là pour se faire apprécier. Ils sont là pour pimenter l'intrigue et la faire exploser. J'ai particulièrement aimé June. Marcella est un perso iconic que j'ai adoré détester. Et même si la relation Victor, Syd et Mitch de Vicious m'a manqué, étant moins présente, j'ai hâte  de les voir évoluer dans le tome 3. Ça réserve du lourd.

J'ai beaucoup ri et souri. La temporalité et les points de vue étaient très bien maîtrisés. J'ai adoré la description des pouvoirs, leur sensation. Il y a une atmosphère et une intrigue passionnantes, croustillantes, intrigantes. La tension quand on tourne les pages, le suspense... Mais surtout, cette addiction. V.E. Schwab a créé des personnages tellement puissants avec des pouvoirs, relations et alliances très intéressants qu'on reste accrocher au livre pour savoir comment tout ça va finir. En fait, j'ai vraiment eu l'impression de relire un livre de V.E Schwab comme Shades of Magic. Tout ce qui me manquait dans Vicious était présent dans Vengeful.