Critique de Hides

Tout ce qui m'avait séduite dans Vicious, je l'ai retrouvé dès les premières pages ! J'ai été de nouveau captivé par la plume de V.E Schwab. Elle a une manière unique de nous plonger dans ses histoires !

Vengeful est tout comme son prédécesseur, une invitation à une plongée en apnée dans un jeu bien funèbre où seule la vengeance est un puissant leitmotiv ! Tout un monde incroyablement sombre s'offre à vous ! Des personnages prêts à tout, à la personnalité forte, à la moralité plus que douteuse, qui n'ont qu'un seul objectif en tête : survivre !

Il n'y a pas que sa plume qui charme. On y découvre les facettes les plus sombres de l'être humain. C'est clairement l'un des points forts de ce roman, de cette saga. On a vraiment du mal à cerner ses personnages à la psychologie complexe et travaillés. On est vraiment confronté à des personnages peu fréquentables mais qui arrive à nous charmer, nous séduire par leurs côtés imprévisibles !

J'ai vraiment aimé retrouver Victor, accompagné de Mitch et Sydney. Au début, on a l'impression faussé qu'ils ne sont pas au coeur de l'histoire, car l'auteure décide de nous présenter un nouveau personnage qui n'a rien à envier côté intelligence à Victor, à Eli. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Marcella ! Elle incarne parfaitement et impitoyablement l'esprit de la vengeance !

V.E Schwab nous livre une histoire plutôt bien ficelé, où règne en maitre la tension et l'action ! Comme à son habitude, elle joue de manière habille avec le lecteur. L'alternance des points de vues accentue la tension et donne un sacré rythme à l'histoire, la rendant terriblement addictives !

Vengeful est un seconde incroyablement réussi, tout aussi prenant, tout aussi machiavélique ! La fibre féministe m'a beaucoup plu ! On adore suivre ces anti-héros à la moralité contestables ! Ce roman à vraiment tout pour nous charmer ! Un univers bien sombre, des personnages charismatiques, du suspense et de l'action !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..