Critique de LPC2

J'avais quelques appréhensions avant d'avoir le livre en main, en voyant les avis très mitigés, qui plaçaient ce tome bien en dessous du tome 1.

J'ai ouvert la première page. Elle m'a tout de suite saisie, plue. Rien qu'une ligne, à effacé mes peurs, pour terriblement me captiver.

Le tome 1 a été mon plus grand coup de coeur dans toutes mes lectures, tant j'ai tout aimé, tant tout était parfaitement maîtrisé, diaboliquement additif et passionnant. Les personnages y étaient magnifiquement construits. J'ai tout aimé. Il a été mené d'une main de maître qui le rend inoubliable.

Ce tome 2 a aussi été un coup de coeur. On y suit une très grande partie du temps Marcella, ce qui m'a plu bien sûr, pour la volonté et la puissance terrifiante du personnage. Elle a toujours vécu dans l'ombre, sans son instant de gloire. Vivant dans la lassitude, jamais elle n'a été vu à la hauteur de ses ambitions...j'ai aimé la suivre, bien que j'étais bien plus attachée à Victor, Mitch, Sydney, Eli, Dominic! Ils m'ont manqué un moment mais la revanche de Marcella était incroyable.

J'ai particulièrement aimé suivre Sydney, la petite Sydney qui était en proie à ses propres problèmes, peurs...c'était un personnage vraiment passionnant, et même si la relation qu'elle avait avec Victor avaient ses "défauts" (il a un peu tué sa soeur) je l'ai beaucoup aimé. C'est ce genre de relation que j'adore. Alors la fin m'a ébranlée. Les derniers chapitres sont impardonnables, même si je comprends..je n'accepte pas OK ! Cette fin m'a déchiré, je n'arrive pas à m'en remettre.

Le personnage de Victor, était pour moi un des meilleurs euh...protagoniste ? Antagoniste? Humain ? C'est toujours impossible à définir ! Je l'ai vraiment beaucoup trop aimé, avec son esprit calculateur, son antipathie, sa soif de vengeance insatiable envers Eli, sa détermination dangereuse, ainsi que tout ce qui le ponctue. Certaines facettes aussi, moins, "intimidantes" car je ne sais pas si ont peu dire bons côtés haha.
Je l'ai véritablement adoré, pour beaucoup de raisons, et peut être pas celles de la raison elle même. le suivre à travers sa malédiction était dur.

Eli. Je devais le citer aussi parce que c'est un personnage que j'ai trouvé particulièrement bien construit et intéressant. On en apprend plus dans ce tome 2...un "antagoniste"? Je ne sais pas vraiment là encore. Mais une personnalité construite avec perfection. Il a été malmené de nombreuses fois dans ce tome, et sa fin me laisse choquée. Je ne m'y attendais pas, c'est tellement...irréaliste.

J'ai aimé que ce tome se finisse un peu comme le premier, sans trop en dévoiler....le docteur est tout simplement un génie, et j'ai vraiment eu la chaire de poule à sa découverte. le conflit Éternel ne cesse de se répéter, et si j'ai failli connaître plus d' AVC que d'années dans ma vie, j'ai été traîné, abasourdie jusqu'à la fin. La fin qui se rapproche de plus en plus, mais qui pourrait se boucler dans un tome 3 😌

Enfin...l'intrigue était tout simplement parfaite. Avec ses différents acteurs, variables, on ne pouvait absolument rien prédire et je n'ai pas du tout aimé ce manque de contrôle. Dans le sens où je pouvais avoir le coeur brisé dans la page d'après, sans pitié. Haletante a souhait, j'ai lu la petite brique en 2 jours, elle a hanté mes nuits et m'a pris aux tripes ! Une duologie inégalée pour moi, dont la fin me laisse un coeur fêlé.