Critique de Eowyne

La couverture de ce roman est juste magnifique et les illustrations nous plongent dans un univers presque gothique. Olivia Prior vit dans un orphelinat. Abandonnée à la naissance, elle est muette mais elle sait se faire respecter par les autres pensionnaires malgré son handicap. Seul vestige de sa famille, le journal intime de sa mère, relié de cuir, plein de dessins étranges et marqué par la folie, dont les derniers mots sont : "Tu seras à l'abri tant que tu ne t'approcheras pas de Gallant". Un jour, elle reçoit un courrier de son oncle qui l'invite à venir vivre dans le domaine familial de Gallant. Cette maison, étrange n'abrite que deux domestiques et un cousin, Matthew qui n'a aucune envie de lui parler et veut qu'elle parte. Car son oncle est mort depuis plusieurs mois... Olivia, va-t-elle trouver sa place dans cette demeure énigmatique ? Et qu'est devenue sa maman ? A-t-elle sombré dans la folie ? Olivia devra faire preuve de courage et de détermination pour comprendre l'histoire de sa famille. L'atmosphère de ce roman est onirique, sombre sans être glauque. L'héroïne est courageuse et malgré ses failles, elle mène son combat contre la folie et la mort avec détermination. Les adultes sont peu présents et parfois même des obstacles. Quant au manoir, il a un rôle très important et sa personnification est une réussite. Un roman fantastique à découvrir pour son atmosphère hors-norme même si les fils de l'intrigue sont plutôt classiques. #Gallant #NetGalleyFrance