Citations sur Gallant (64)

On choisit l'endroit où l'on se sent chez soi.
𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆. 𝑴𝒆̂𝒎𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆. 𝑬𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆, 𝒊𝒍 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒖𝒏 𝒆𝒏𝒅𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒐𝒖̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆.
Je ne sais pas comment faire pour que tu ailles mieux.
Je ne sais pas comment te faire rester.
Reste avec moi. Reste avec moi. Reste avec moi.

J'écrirais ces mots un millier de fois s'ils étaient assez puissants pour te retenir ici.
Être à l'abri n'est pas synonyme de bonheur, ni de bien-être, ni de bonté.
Reste avec moi. Reste avec moi. Reste avec moi.
J’écrirais ces mots un millier de fois s'ils
étaient assez puissants pour te retenir ici.
Toute chose projette une ombre. Même notre monde. Et pour chaque ombre, il existe un endroit où elle doit prendre sa source.
Au-dessus de la tête de la jeune fille, le crépuscule s'est évanoui, le ciel est désormais d'un noir d'encre. Ni lune ni étoiles. Malgré tout, il n'est pas vide. Non, on dirait un lac, une vaste étendue d'eau sombre. Le jour d'obscurité qui trompe l'œil, qui fait voir des choses là où il n'y a rien et en rater d'autres qui sont bien présentes. Le genre de ténèbres qui habitent des endroits qu'il vaudrait mieux ne pas regarder, de peur d'apercevoir des yeux qui vous épient.
Je t'entends dans mes rêves. Chaque nuit, quand j'essaie de dormir, je me retrouve devant le mur et tu es là, à m'attendre de l'autre côté. Tu penches la tête vers la mienne pour chuchoter à mon oreille.

Voilà comment je découvre la supercherie.

Sa voix dans ta bouche, qui me susurre encore et encore de revenir, de rentrer chez moi.

Je ne trouve pas de repos dans le sommeil.

Ces rêves vont finir par me tuer.
J'ai l'impression d'être une vitre, fendillée de partout et secouée chaque nuit par le vent. Les fissures s'élargissent, le verre grince sous la pression. Il va se briser. Je vais me briser. Ce n’est qu’une question de temps et je suis vraiment très, très fatiguée ̶i̶l̶ ̶e̶s̶t̶ ̶d̶i̶f̶f̶i̶c̶i̶l̶e̶ ̶d̶e̶ ̶s̶a̶v̶o̶i̶r̶ parfois je suis persuadée d’être éveillée avant de finir par rouvrir les yeux, d’autres fois je suis certaine d’être endormie avant de finir par m’assoupir de nouveau. Le temps fait des bonds, mon esprit s’égare et, quand je n’y fais pas attention, mes pieds me portent tout seuls, en un clin d’œil j’ai bougé, le soleil s’est couché tandis que la lune s’est levée et Olivia est assise là à m’observer ̶e̶t̶ ̶j̶e̶ ̶n̶e̶ ̶s̶a̶i̶s̶ ̶p̶a̶s̶ ̶d̶e̶p̶u̶i̶s̶ ̶q̶u̶a̶n̶d̶ ̶et je donnerais cher pour me reposer pour ne plus être seule pour te voir te voir et ça me donne envie de dormir, mais c’est toujours dans mon sommeil qu’il me retrouve.
Je suis si heureuse. J'ai si peur.
Qu'on le croie ou non, ces deux états peuvent cheminer ensemble, main dans la main.