Critique de madamepointvirgule

Après le gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'avais trop hâte de lire la suite. J'appréhendais à cause de la taille du bouquin, du coup je l'ai laissé un peu dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée mais j'avoue être déçue.

J'étais ravie de me replonger dans l'univers de Shade of Magic. le décor et les personnages sont vraiment un plaisir à suivre. J'ai retrouvé Lila, mon héroïne ! Par contre Kell m'a un peu plus insupporté dans cette suite.

Mais j'ai trouvé que l'intrigue s'embourbait. J'ai eu la plus grande peine à finir ce roman. Pourtant il y a pleins de nouveaux éléments très intriguant, justement. Mais ils n'ont pas suffit à me tenir assez accro pour m'enfiler les chapitres.

J'ai trouvé que l'histoire était assez lente. J'attendais que les choses s'accélèrent, ce qui arrive seulement vers la fin. Comme dans beaucoup de deuxième tome, j'ai eu l'impression d'une « transition ». Ce qui est vraiment dommage par rapport à mon coup de coeur pour le premier tome.

En bref, un tome que j'ai aimé suivre grâce aux personnages mais dont j'attendais beaucoup plus. Cependant j'attends le 3e tome avec impatience. PAS MERCI POUR LE CLIFFHANGER.
Lien : https://madamepointvirgule.f..