AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariecaki


Un premier tome qui m'avait fait forte impression par son univers complètement original et des personnages bien travaillés qui apportaient un vrai plus au récit, à la fin du premier tome (sans spoiler) on ne sait pas trop à quoi s'attendre par la suite et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait attendre quelques mois avant de découvrir la suite de cette saga.

Je suis très rapidement entrée dans l'histoire avec une Lila en premier plan qui est juste géniale, on retrouve sa personnalité complexe. Une jeune femme tête brûlée complètement borderline qui masque sa sensibilité aux yeux de tous. Nous allons découvrir son évolution durant les quelques mois qui se sont écoulés et découvrir la vie qu'elle désirait tant adopter. C'est d'ailleurs en la découvrant que nous faisons la connaissance d'Alucard Emery, personnage secondaire que j'ai adoré et qui a toute son importance dans ce second tome.

Pour en finir avec les personnages, j'ai trouvé que Kell et son frère de coeur Rhy avaient perdu de leurs superbes, on les retrouve éteints, chacun enfermé dans une sorte de souffrance mêlée à des remords. Un côté assez déstabilisant.

Dans ce tome l'aventure principale se déroule dans le Londres rouge essentiellement, les voyages à travers les mondes sont moins nombreux.

V.E. Schwab va nous tenir en haleine sur trois axes, une compétition qui entrainera nos deux protagonistes sur un terrain dangereux, les retrouvailles de Kell et Lila et pour finir la montée en puissance d'une force maléfique dans le Londres blanc.

Après plus de 600 pages qui défilent rapidement, la fin nous laisse complètement abasourdis, une chose est sûre c'est que je vais rapidement ouvrir le troisième et dernier tome de la saga pour découvrir tout ce que l'autrice nous réserve.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}