Critique de Entredeuxlignes

Ce second tome m'a moins plu que le premier. Je m'attendais à ce qu'il suive le rythme frénétique installé à la fin du premier tome, mais la tension est retombée aussi vite qu'elle est arrivée. L'intrigue est très longue à démarrer, et pendant les trois quarts du roman il ne se passe presque rien.

Alors bien sur, c'est toujours avec autant de joie que je retrouve Lila et Kell, mais ils font tranquillement leur bout de chemin chacun de leur côté. Honnêtement, je pensais qu'ils allaient se retrouver beaucoup plus rapidement, puisque c'est dans ces moments là qu'ils sont le plus extraordinaire.

Mais l'auteure a choisi les séparer assez longtemps, et je pense comprendre pourquoi. Chacun de leur côté, ils évoluent et grandissent. Lila est plus mise en avant que Kell dans ce livre, car sa progression est également plus grande. Mais toute cette partie, bien qu'intéressante est trop longue. Autant vous dire que quand ils se retrouvent, après avoir attendu pendant si longtemps, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et, en bonne groupie que je suis, j'étais prête à applaudir !

Le tournoi des éléments aurait pu également être très intéressant. Et il l'est, dans un sens, mais passe lui aussi beaucoup trop vite. L'action est concentrée sur la fin du livre, on en prend plein les yeux… et ça nous ferait presque oublier l'attente… j'ai bien dit « presque ».

Du coup, si je me base sur les derniers chapitres, je vous dirais que ce tome est bien mené, avec une belle évolution de Lila, de nouveaux personnages et une mise en place d'éléments importants pour le troisième tome. Mais il n'en reste pas moins long à démarrer comparé au premier tome.
Lien : https://entredeuxlignes.word..