Critique de marinamew

Le premier tome m'avait paru comme un one shot, alors qu' ici on est certain que l'on devra lire le tome 3 pour connaître la suite des aventures.

Dans ce livre-ci, on retrouve nos personnages principaux tel que Kell le magicien de sang, libre de pouvoir parcourir les mondes et tellement prisonnier de ses devoirs et obligations, mais qui prend toujours le risque de vouloir bien faire les choses.

Lila la ténébreuse aventurière, indépendante, tellement imprudente, pirate et voleuse qui se met dans des situations fort dangereuse, mais dont le mystère qui plane autour d'elle est profondément étrange.

Et le prince Rhy dont le lien inébranlable avec son frère le changera... Où la réalité le rappellera sans cesse le souhait désespéré de se sentir en sécurité, mais dont la douleur deviendra un sentiment de bienvenue.

On rajoutera à la liste un dernier individu qui se rajoutera à la liste des personnages importants de cette histoire dont son l'élégance et son charme mettent en valeur l'étendus de ses pouvoirs.

Au fils des pages nos protagonistes prennent encore plus de l'ampleur, leur personnalité se font de plus en plus distincte, ils s'embellissent avec charmes et sont devenue encore plus attachant.

L'écriture est fluide et légère, l'autrice prend son temps pour mettre en place les événements à venir, ce qui rend l'histoire prête à toutes épreuves. L'action est au rendez-vous, faisant remuer en nous nos émotions : panique, douleur, empathie, joie, et même du désirs !