AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emelivres


(Chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon instagram Emelivres)

 faut savoir que durant très très très très très très très très (et je pourrais rajouter encore plus de ‘très') longtemps on suit nos deux héros de manière séparée. Chacun évolue de son côté. On découvre notamment l'équipage de la Flèche Noire, bateau sur lequel s'est installée Lila. Elle entretient d'ailleurs un lien fort avec la capitaine Alucard qui a bien compris qu'elle était différente, et qui s'est engagé à lui apprendre la langue Arnésienne mais également la maîtrise de la magie. Car en effet, depuis que Lila a entendu le prêtre lui dire qu'elle cache un pouvoir fort, elle souhaite à tout prix développer ses capacités. Et en apprenant que leur navire retourne après quatre mois à Londres pour assister aux jeux des éléments, elle ne peut quand être ravie. En plus d'avoir l'occasion de revoir Kell, elle veut voir en action de quoi elle est capable en participant à ces jeux.

    Ces derniers sont un événement qui réuni les trois royaumes : Arnes, Faro et Vesk. En effet, douze participants de chacun de ces royaumes vont se battre à l'aide de la magie pour élire un gagnant.

    C'est d'ailleurs ce qui occupe le palais d'Arnes. Rhy, le frère de Kell, se retrouve à devoir tout organiser pour cet événement tout aussi politique que ludique. Et il a d'ailleurs une idée derrière la tête pour tenter d'aider son frère. En effet, Kell depuis les événements passés n'est plus vraiment lui même. Partager sa vie avec Rhy ne le laisse pas indemne, et cette relation de sauveur-sauvé commence à leur peser sur l'un comme sur l'autre…

    Comme je vous l'ai dis plus tôt, les personnages passent un long moment sans se croiser. Cela peut sembler frustrant, mais en même temps c'est super enrichissant de les voir chacun de leur côté. J'ai adoré découvrir la Flèche noire et son équipage, notamment Alucard que je trouve génial. Surtout que l'on a toujours la Lila intrépide qui ne recule devant aucun danger. Elle est toujours aussi têtue, courageuse, et se met facilement dans des situations compliquées. de mon point de vue, c'est clairement elle l'héroïne de cette saga. Elle montre tout le long du roman qu'elle n'a besoin de personne pour s'en sortir.

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}