Critique de helolitla

"Lila Bard était redoutable. Qu'elle lance des couteaux ou des flammes, que son ton soit cajolant ou tranchant, elle semblait tenir le monde entre ses mains. Ce qui était peut-être le cas, d'ailleurs."

Véritable coup de coeur pour cette saga, pour ses personnages pleins de charme, de failles et de ténacité.

J'avais apprécié le premier tome, Shades of magic, j'ai a-do-ré les deux tomes suivants, que j'ai enchaînés (vu la fin du 2, c'était mieux !).

Au début du tome 2, nous retrouvons Lila Bard en mauvaise posture, seule sur une barque, en pleine mer. Dès le début, c'est un plaisir de la retrouver, avec son humour, son côté fanfaron et même tête brûlée (on se demande à chaque fois jusqu'où elle va aller, et ce qui va bien pouvoir l'arrêter). Kell, lui, est de retour au palais, avec Rhy, et tous deux se chamaillent. Kell doute, se sent prisonnier et coupable, et Rhy prend des risques inconsidérés pour le faire réagir.

Comme pour le premier tome, on se concentre plus sur la psychologie des personnages au début du deuxième roman. Mais tout va brusquement s'accélérer avec l'annonce de l'Essen Tasch, un tournoi de magie international, qui a lieu cette fois à Londres. le dernier tiers du roman enchaîne actions, combats, magie et révélations, pour un final explosif.

Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les personnages. Chacun a ses problèmes, ses blessures, ses défauts, ses qualités, et l'ensemble donne une mélange explosif et attachant. Si j'adore Lila et son impétuosité, ses réparties, mon personnage préféré reste Kell, avec son côté sombre, torturé, fort et fragile à la fois, protecteur envers Rhy, ses piques avec Alucard (que j'adore aussi).

Le nouveau personnage d'Alucard, qui apparaît donc ici, m'a beaucoup intriguée : charmeur, réfléchi, très observateur, il cache au début un secret que nous découvrons peu à peu. Il permet en quelque sorte d'apporter un équilibre entre les différentes personnalités du premier tome.

En bref, un deuxième tome qui m'a encore plus emportée que le premier, une très bonne saga de fantasy !