Critique de Leslecturesdemelis

Bienvenue au XIX siècle en Ecosse, un époque où il ne faisait pas bon vivre de faire partie de la classe populaire ou d'être une femme. Il était extrêmement difficile voir impossible d'arriver à se faire une place dans une société machiste où l'homme avait très peu de considération pour le 'sexe faible'.

Anatomy love story est un roman historique/romance à l'ambiance gothique efficace. Autopsies et activités mondaines font partie du quotidien de notre héroïne Hazel, une jeune noble souhaitant ardemment devenir chirurgienne.

Ce roman a été une excellente lecture. L'intrigue est efficace, se lit rapidement. L'univers scientifique est très instructif (je l'ai trouvé moins lourd que the corpse queen sur ce point).

L'auteure a forgé à Hazel une personnalité pleine de détermination et d'ambition. Une héroïne passionnante dont il est très enrichissant de suivre le parcours 💕

Jack le fameux (pilleur de tombes) est trop sous côté à mon goût pour qu'on puisse développer une vraie attache à son encontre. Une jolie complicité se noue entre lui et Hazel évoluant sur une romance YA qui reste au second plan.

L'ensemble du livre gravite autour de la découverte de la médecine et de la chirurgie, Hazel se livre à toutes sortes d'expériences dans son château sans une once d'autorité parentale. J'ai beaucoup d'attachement de la voir s'acharner à en sacrifier sa santé. Elle comprend très vite que sa féminité sera un obstacle pour sa future et hypothétique carrière et pourtant elle endossera les réflexions incessantes et sexistes des gens de sa caste.

Je ne suis pas frustrée par la fin sachant que ce roman est une diptyque dont la suite paraîtra je l'espère prochainement 💕