Critique de clemusicos

Je ne suis pas forcément le public concernant la part de romance, pourtant, il m'intéressait de part l'histoire et la place de la médecine dans celui-ci. Allez je me lance et qu'est ce que j'ai bien fais. Je m'écoute, je savoure et je passe vraiment à un battement du coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire. Je l'ai lu à la bonne période : il est vrai que l'automne s'y prêtait bien mais la douceur hivernale pourrait aussi convenir à cette petite pépite. J'ai pu apprécier les histoires de Hazel et celle de Jack séparément d'abord, puis ensemble.

L'ambiance a un petit côté macabre qui n'est pas sans me déplaire. Parler anatomie et médecine dans ce siècle est tout à fait fascinant. Je me surprends a émettre des hypothèses au fil des pensées d'Hazel, a faire le parallèle avec notre époque et à savourer de me dire que beaucoup de choses ont existé en 1817. le rythme du récit s'intensifie en écho aux battements de mon coeur et me voilà à espérer qu'Hazel s'en sortira indemne car je commence sérieusement à trembler pour elle devant l'ampleur de ce que je découvre.

Je n'avais encore jamais lu de livres qui parlaient de cette thématique et je suis contente de pouvoir me dire que son seul défaut réside dans une fin bien trop rapide. Ouf : on me dit d'en l'oreillette qu'il s'agit en fait d'une duologie. Je reprends mon souffle, mon poul se stabilise.