Critique de Elisa_22

J'ai tout de suite accroché à Hazel. Elle est forte et sait ce qu'elle veut.

A contrario j'ai trouvé que le personnage de Jack était un peu moins approfondi que celui d'Hazel, mais je pense que c'est dû au fait qu'il ait moins de chapitre de son point de vue que Hazel.

Je m'attendais à plus de romance mais ça n'a pas été pour me déplaire, le côté mystérieux m'a beaucoup plu et je ne pouvait qu'apprécier l'ambiance du livre, très particulière, car j'aime beaucoup la médecine en général.

Je n'en dirai pas plus car ça pourrai être très long et je veux laisser la surprise aux personnes qui souhaiterai le lire.

En tout cas c'est clairement un coup de coeur pour ce roman.

(Et cette fin 😭 elle m'a détruite)

Conseillé à toute personne aimant le glauque/macabre (ou gore), les mystères, une époque différente, une ambiance prenante et tout ce qui tourne autour de la médecine.

Édimbourg, 1817.

Férue d'anatomie, Hazel n'a qu'un rêve : devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas du goût de sa noble famille…

Jack, lui, déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour essayer de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourir.

Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte…