Critique de Jo_read_and_geek

Gentiment prêté pour pouvoir satisfaire ma curiosité de ce titre aux avis dithyrambiques, je reviens vous en parler un peu plus en détails ⬇️

🫀🫀🫀/5

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Édimbourg mon amour 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

La 4eme de couverture est dans les slides mais grosso modo le pitch est : une jeune femme qui nourrit le rêve de devenir médecin dans un Édimbourg du XIXe siècle (donc ça va être galère n'est ce pas), tombe sur un résurrectionniste qui va pouvoir aider dans son « apprentissage ». Évidemment ça ne s'appelle pas « love story » pour des prunes et on voit venir le truc à 15km.

⚰️ se remonter les manches ⚰️

La terre c'est sale et déterrer des cadavres pas forcément le meilleur plan quand on est une demoiselle. Alors il a fallu se remonter les manches. Ici aussi de l'autre côté de l'histoire parce que même si j'étais curieuse j'ai rapidement sorti les rames. Il se lit vite et bien (c'est pas hyper exigent comme lecture certes) mais l'histoire m'a un peu déçue je l'avoue.

🧠 Bridgerstein 👑

C'est exactement le mot qui conviendrait à ce roman à la croisée des Bridgerton et de Frankenstein. Et pourtant j'adore les deux mais le mélange a tranché et la mayonnaise n'a pas pris. Alors c'est choupinou, mielleux (trop pour moi), prévisible (extrêmement), et un poil borderline niveau Histoire mais au moins ça distrait. Je ne lirai malheureusement pas la suite mais le conseillerai pour public YA qui a envie d'une lecture sans prise de tête.