Critique de gasolxne

J'ai commencé Anatomy : Love story hier après midi et je l'ai terminé 5h00 plus tard. J'ai complètement été happée dans l'histoire ! Une écriture agréable à lire qui plonge directement dans cette Ecosse de 1817. On comprend assez rapidement que la love story n'est pas forcément entre 2 personne, mais entre Hazel et la médecine.

J'ai trouvé ce roman assez féministe, de cette jeune adulte qui veut se battre pour faire le métier dont elle rêve et qui est impossible pour une femme à cette époque.

(*si vous êtes sensible sur les cadavres, sang etc.. peut-être que ce n'est pas fait pour vous car le livre est quand même vraiment très détaillé sur ces passages là.*)

J'ai été très surprise pour ce qui concerne la fin qui part en wtf, mais pas forcément dérangée.

Quelques pages de + ne m'aurait pas dérangée non plus je l'avoue, mais c'est une jolie fin quand même.

Mon seul point négatif qui m'empêche de mètre 10/10 c'est qu'en dehors de Hazel aucun personnage n'est vraiment développé alors qu'ils sont importants dans l'histoire et que ça crée tout de même un manque de ne pas en savoir plus.

Et le demi petit point c'est que certains passages sont peut-être trop "rapides" et auraient mérité d'être un peu plus approfondi.

Je conseille cette jolie lecture d'un livre qui est un petit coup de coeur pour moi.