Critique de mapibooks

Anatomy, love story est dans ma pile à lire depuis maintenant un an et il me fait envie depuis tout ce temps, donc j'ai décidé d'enfin le lire et au départ je m'attendais à une lecture un peu lugubre au vu de sa thématique (l'apprentissage de la chirurgie et des voleurs de cadavres dans les années 1810), et bien-sûr c'était le cas mais c'était surtout bien plus que ça !

Anatomy, c'est l'histoire d'Hazel, une femme qui a l'ambition de devenir chirurgienne dans un monde où les femmes n'ont pas place à la parole et n'ont le droit de rien. Anatomy c'est clairement une histoire de féminisme et de la critique du patriarcat d'antan où les hommes avaient une vision réductrice de la femme, en affirmant qu'elles avaient un plus petit cerveau qu'eux.

J'ai trouvé ce roman vraiment intéressant et avant-coureur, j'ai adoré en apprendre plus sur la naissance de la chirurgie, une chose qui est entrée dans les moeurs aujourd'hui mais qui était considérée comme de la sorcellerie à l'époque.

L'ambiance est incroyable, on plonge dans l'univers noir des rues d'Edimbourg avec ses « résurectionnistes » ou voleurs de cadavre aux côtés d'Hazel et Jack. D'ailleurs j'ai trouvé leur love story intéressante, elle est vraiment avant-gardiste, mignonne et touchante sans être cucul.
Les derniers chapitres défilent tellement vite, l'histoire prend un autre tournant, c'était grandiose !

En conclusion, Anatomy est mon premier coup de coeur de l'année ! ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..