Critique de Labibliophileenpuissance

Pour commencer, il faut avouer que la couverture était vraiment prometteuse : une robe rouge faisant la forme d'un vrai coeur 🫀 ainsi qu'une jolie calligraphie, vraiment bien choisie. Chapeau à celui/celle qui a fait la couverture 🤩

Puis, bien évidemment, la 4e page de couverture m'a encore un peu plus séduite : une jeune fille, Hazel, faisant partie de la haute société et étant bien décidée à vivre loin des mondanités, afin de devenir chirurgienne. Mon âme de scientifique et lectrice n'a pas été difficile à convaincre d'acheter cette love story !

Et en effet : ma lecture fut absolument incroyable 😍🥰 Tellement de rebondissements et de suspens, notamment à la fin du livre. Ce lien qui se crée entre Hazel et Jack est si particulier, et s'inscrit de manière progressive au cours de l'histoire. Cette love story improbable vient pimenter ce roman, alors qu'on apprécie déjà l'héroïne principale pour ses envies, ses projets et sa force de caractère.
Sa détermination à devenir médecin est remarquable !

Cette histoire relève également la discrimination à l'encontre des femmes. Certains passages de ce livre avait le don de me mettre les nerfs à vifs ! Mais très bien joué de la part de l'écrivaine : elle a su absolument retranscrire les ”codes” de la société aristocratique.
Et Hazel vient littéralement cassée ces codes.

Enfin, j'ai vraiment apprécié le dénouement de cette histoire, à la fois triste et heureux. La fin de ce livre est loin d'être bâclée et reste cohérente. Jusqu'à la dernière ligne, j'étais tenue en haleine 😃

Je vous conseille donc vivement ce livre qui mêle Sciences, détermination, suspens et amour !