Critique de MarquePage

Le deuxième tome de la femme léopard. On a les réponses sur les robots-gorilles et le koso.
Une suite dans le même esprit, un hommage à Spirou un peu déjanté. L'humour peu subtil un peu trop répétitive m'a parfois un peu gâché la lecture (je n'étais pas trop d'humeur non plus).
Cette fois-ci on part au Congo. On découvre la culture de cette colonie belge et celle plus sauvage des femmes léopards. On a d'ailleurs derrière une belle moralité sur cette époque et le racisme sans trop en faire.
Une multitude d'intrigues qui se recoupent, un travail bien fait qui fait une lecture agréable, distrayante mais approfondie.
On retrouve tous nos personnages et des nouveaux qui apportent tous un petit quelque chose. Spirou et Fantasio, un duo qui fonctionne toujours bien avec un bon équilibre. Et le troisième de ce duo, Spip, la voix off, toujours un mot pour rire avec sa touche "trop mignon".
Les dessins sont simples mais assez fidèles aux vieux Spirou, aux couleurs vives.