Critique de Kikal

Kikal
14 décembre 2023
Une femme qui se déguise en homme pour entrer dans l'armée, j'avoue que j'ai pensé à Mulan tout le début du roman mais il y a quand même des différences entre les deux histoires, celle ci est bien plus sanglante.
Shelun est une enfant Kel bai ( cheveux noirs) quand son village est assassiné par les kel yon ( cheveux blancs). Elle est recueilli par un sang mêle qui lui apprend à se battre alors quand la guerre éclaté de nouveau entre les clans, elle se travesti en homme pour s'engager dans l'armée.

L'histoire est assez classique et j'avais deviné pas mal de choses avant de les lire. Mais j'ai apprécié les personnages, Shelun est une femme forte, têtue, emplie de haine au début mais elle évolue. C'est ce qui est intéressant je trouve ce roman parle des horreurs de la guerre, de la différence et de l'acceptation de la différence et du fait qu'une femme peut être l'égal d'un homme dans bien des domaines.