Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui, certes, manque clairement d'originalité et offre une histoire qui ne renouvellera sûrement pas le genre, mais qui pourtant ne manque ni de charme ni d'attrait et se lit facilement et avec plaisir. La faute principalement à une plume clairement maîtrisée par l'auteur qui fait que le lecteur se retrouve happé par cette histoire pleine de rebondissement à défauts de surprises. L'univers mis en place par l'auteur se rapproche clairement du monde asiatique et se révèle plaisant entre tradition et modernisme et donc vraiment envie d'être découvert. Les personnages sont vraiment attachants et ne manquent pas de charismes même si parfois l'auteur chercher un peu trop à jouer le mystère sur un ou deux personnages ce qui frustre un peu le lecteur. Je reprocherai par contre une certaine facilitée de l'héroïne à tuer durant les combats et quelques longueurs vers le milieu du livre au moment ou l'héroïne rentre chez elle. Au final un premier tome sympathique, agréable et plutôt bien maîtrisé qui, certes, offre une histoire déjà vue, mais de façon efficace et solide et je lirai la suite avec plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://blog-o-livre.over-blo..