Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce quatrième tome, même si j'avoue il n'a pas non plus répondu à mes attentes. Ce livre nous propose ainsi de découvrir l'histoire d'Ieran, personnage que l'on a déjà rencontré dans les tomes précédents en tant que héros secondaire. Comme les tomes précédents l'auteur nous présente un nouveau personnage et elle arrive à le faire de façon entraînante et efficace. C'est une des grandes forces du cycle de se renouveler en proposant à chaque fois un nouveau personnage central tout en arrivant à le rendre dense, touchant et captivant à découvrir. Alors certains passages sont légèrement prévisible, voir parfois offrent quelques facilités, mais rien de bloquant dans ma lecture. Les personnages secondaires que l'on découvre ne sont pas non plus en reste, offrant des protagonistes complexes et intéressants. L'univers, même s'il parait moins nouveau, reste solide et attrayant, bien porté par des descriptions soignées et denses. L'intrigue est portée sur un rythme plutôt lent qui permet de bien développer le récit, tout en offrant des scènes d'actions vivantes et percutantes qui font qu'on ne s'ennuie jamais. Au final mon regret vient du fait que ce roman étant un flashback, il donne l'impression de mettre en pause tous les éléments mis en avant depuis trois tomes et, limite, d'être un récit indépendant. Ce tome donne aussi l'impression d'être un tome d'introduction, ne présentant qu'une partie de la vie du héros, ce que je trouve un peu dommage pour un quatrième tome. Reste tout de même une lecture très sympathique, bien porté par une plume soignée et entraînante. Je lirai le cinquième tome avec grand plaisir.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..