Critique de Freddu67

Nathalie a 12 ans et demi quand elle se fait violer par son père pour la 1ère fois et cette horreur va durer 5 ans.

J'ai du mal à trouver les bons mots, l'inceste est tellement un crime que je peux concevoir. Malheureusement ça existe et ce livre permet à l'autrice de crier et enfin pas en silence.

L'écriture est forte car rien n'est romancé (on n'a pas des chapitres préalables qui racontent la vie d'avant), l'autrice ne donne pas de détails très précis sur les agressions sexuelles mais on comprend tout et le message est d'autant plus fort.

C'est donc un récit très percutant et qui peut certainement libérer la parole d'autres victimes et/ou nous permettre d'être plus attentif aux enfants que nous croisons.

Bien entendu, j'aurai préféré que ce livre n'existe pas mais je porte toute mon admiration à Nathalie qui a réussi à 19 ans à écrire ces mots et je lui souhaite de pouvoir se reconstruire le mieux possible.