AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cielvariable


Roman jeunesse de science-fiction et d'aventures (avec un peu d'humour, ne serait-ce qu'avec le nom des différents personnages). Il met en scène Justin Time, le célèbre orphelin du temps dont les parents sont disparus lors du premier voyage dans le temps alors qu'il était très jeune. En 2035, à l'âge de 14 ans, il reçoit un message de son oncle l'invitant à se rendre à Londres. Toutefois, son oncle, qui a recommencé les voyages dans le temps, nie être l'auteur du message.

À cause d'un problème de dernière minute, Justin est envoyé au 19e siècle pour rétablir le cours normal de l'histoire de Charles Darwin. Après le succès de cette mission improvisée, le jeune garçon retournera à cette époque, cette fois en 1862, pour secourir son oncle. Il sera fait prisonnier dans un camp des rues et découvrira qu'un mystérieux ennemi cherche à modifier la ligne du temps.

Roman qui a de quoi faire rêver les adolescents et les enfants par sa manière réaliste et envoûtante de décrire les voyages dans le temps. L'aventure est au rendez-vous, les personnages sont efficaces et plutôt attachants et surtout, le mystère plane et la rencontre entre le passé et le futur sont vraiment intéressantes (par le biais des personnages).
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}