Critique de Josephine2

Deux gamins, Mirko 17 ans et Tommaso, 11 ans, vivent seuls depuis le décès de leurs parents. Leur oncle, Eugenio, est leur tuteur. Ils doivent rendre compte de la moindre dépense à leur tuteur.

Pourtant tout roule. Les deux gamins respectent les règles, vont à l'école régulièrement et on même de très bonnes notes, ce qui fait que les adultes ne les embêtent pas trop.

Cependant, tout se corse lorsque Mirko souhaite se rendre à Madrid pour y voir un match de l'Inter Milan. Tous ses copains y vont. Il veut être de la partie. le billet est assez cher et son oncle refuse de lui donner l'argent.
Mirko va trouver un stratagème pour pouvoir s'y rendre malgré tout. Il aura un mois pour rendre l'argent…

Si vous voulez savoir la suite, alors il faudra le lire.

Un très bon livre, où l'on accompagne Mirko et Tommaso dans leur quotidien, on suit leurs pensées, leur amour qu'ils se portent, leurs questionnements, leurs désirs, leurs douleurs bien que cela n'apparaîssent qu'en filigrane dans le livre et où le suspens est latent jusqu'à la dernière page. Une très belle analyse de l'adolescence.

Je ne saurai trop que vous le recommander.