Critique de LilyaRose

Elise Maldue vit à Crèvecoeur, une petite bourgade de France. Fille d'une femme de ménage et d'un ouvrier, elle à l'opportunité de faire des études à Paris. Alors qu'elle rentre dans une prépa commerce, un autre monde s'ouvre à elle, le monde parisien.
Je reste sur une impression mitigée.
Je n'ai pas été séduite par le style. Je n'aime pas les dialogues en italiques au milieu du texte.
J'ai été déçue car j'en attendais plus d'Elise. Au départ, Élise a une véritable rage de s'en sortir, d'évoluer de sa condition sociale. On sent bien son sentiment d'injustice, par rapport aux élèves qui sont privilégiés parce que leurs parents ont les moyens de leur payer les études.
Victime d'un viol lors d'une soirée étudiante, elle est profondément traumatisée. de plus, les photos de l'abus qu'elle a subit sont mises sur internet. Elle finit par abandonner ses rêves et se laisser entretenir par ses amants. Dès lors, elle perd toutes ses ambitions.
Le texte est très centré sur les bouleversements provoqués par la covid-19.
Mon enthousiasme par cette histoire est retombé à la deuxième moitie du livre.
Bref. Je vous invite à en juger par vous-même.
Je remercie beaucoup Netgalley France et les éditions Belfond de leur confiance.