Critique de Radwan74

Encore de nombreuses questions pertinentes et étonnantes dans ce nouveau recueil des questions de lecteurs du New Scientist.
Des questions de vie quotidienne (quelle est la valeur nutritionnelle des champignons ? Pourquoi du brocoli et de la purée chauffé au micro-onde produisent des étincelles ? Quel longueur ferait la droite tracer avec un crayon de papier utilisé entièrement ?…), des questions d'astronomie (pourquoi les télescopes utilisés pourvoir les astres à des milliards de kilomètres ne peuvent pas voir le module lunaire ?…), des questions sur les animaux (pourquoi les chats ont peur de l'eau au contraire des chiens ? À quelle altitude maximum un papillon peut-il voler ? Les animaux peuvent-ils devenir myopes ?…)…
Les réponses peuvent êtres uniques ou complété par un ou plusieurs lecteurs. La plupart des questions sont intéressantes et on apprends toujours plein de choses dont on ne trouverait la réponse nul part (enfin si sur le net) mais on aurait pas imaginé poser un jour la question… et on aurait parfois pas imaginé la réponse donnée !
On saute parfois des questions qui ne nous intéresse pas, on se contente parfois d'une seule réponse de lecteur qui nous paraît suffisamment complète, mais la plupart du temps on lit avec délectation des questions et des réponses étonnantes sur des sujets très divers.