Citations sur Pourquoi les éléphants ne peuvent pas sauter ? : Et 100.. (2)

Les victimes de la foudre disent souvent qu’elles avaient senti des picotements et que leurs cheveux s’étaient dressés sur la tête, avant d’être frappées.
[…]
Dans la nature, si vous sentez des picotements et vos cheveux qui se dressent sur la tête, c’est qu’un coup de foudre est imminent : courez vite vous mettre à l’abri.
Bien avant que l’homme ne se rende compte que saturer le sang en sucre n’est pas bon pour la santé, il a appris que le sucré en début de repas a tendance à couper l’appétit. Le servir d’abord est une stratégie astucieuse si l’on veut empêcher ses invités de finir tous les plats, mais cela gâche le déroulement d’un bon dîner, tout en éliminant le plaisir d’anticiper le bouquet final du dessert. Outre leur fonction de renforcer l’état plaisant de satiété en fin de repas, les desserts sucrés sont moins nocifs à ce stade, car diluer des sucres dans un bol alimentaire déjà conséquent diminue l’afflux du sucre dans le sang.