AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Minouche76


eanne est kiné c'est un métier qu'elle a toujours voulu faire, elle est jeune belle mais elle est triste, elle vient de se faire plaquer par son petit ami avec qui elle était depuis 3 ans.
Adam est un homme influent, mais suite à un accident de voiture il est diminué, il a tout pour remarcher pourtant il bloque et n'y arrive pas, il n'est pas des plus coopératifs avec les professionnels de santé ce qui n'aide pas.
Jeanne ne va pas se laisser faire et va lui montrer que c'est elle qui gère.
Entre Jeanne et Adam un lien se crée mais les passés de chacun vont les rattraper et mettre à mal ce qu'ils essaient de créér.
Comment Jeanne va réagir quand elle va comprendre ce que son corps lui cache?
Que cache le passé d'Adam qui va le mettre à mal ?


Un livre très touchant.
Une plume fine, délicate pleine de rebondissements qui nous brisent le coeur, l'auteure nous emmène dans une histoire qui va nous briser le coeur. L'auteure nous entraine dans une histoire en dent de scie avec des personnages attachants mais qui doutent de eux des autres et qui vont devoir faire face à de multiples rebondissements, vérités, où le passé va se mélanger au présent et va faire des dégâts, on va avoir des millions d'émotions qui vont passer tout du long, si certaines personnes vont se découvrir et nous faire du bien certaines vont être détestables, on va voir que certains sont prêts à tout détruire, pour leur confort personnel.
Jeanne m'a fait mal cette fille est tellement peu sûre d'elle, elle a tellement peur d'être déçue encore par les hommes qu'elle n'arrive pas à donner sa confiance, elle est limite paranoïaque et on va bien le voir tout du long de cette histoire qu'elle se bat avec ce qu'elle ressent et qu'elle ne sait plus à qui se fier.
Adam on va le voir sous plusieurs facettes,  tendre romantique déterminé mais aussi responsable et quand il veut une vengeance il ne va rien lâcher.
Un livre que j'ai pris plaisir à lire même si il m'a manqué un petit truc, ou c'est le comportement de Jeanne qui m'a énervé même si je la comprends elle m'a soulé avec ses peurs ses doutes qui la mettent à mal.
J'ai bien aimé aussi quand elle lit des passages du journal intime de Clotilde.
Une belle histoire à lire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}