Éditeur : Editions addictives (28/02/2018)
3.48/5   23 notes
Il est riche, dominateur, arrogant... insupportable ! Saura-t-elle l'apprivoiser ? Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au Château, où elle officie comme kiné, elle doit s'occuper d'un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l'a pas préparé à vivre une te... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
7 avis
2 avis
1 avis
1 avis

AlouquaLecture
  13 avril 2018
Dès le départ, j'ai trouvé que tout se passait un peu trop rapidement, je vous rassure, ce n'était qu'au début de cette histoire, le temps que l'on entre dans le rythme et cette sensation disparaît.
Ce que j'ai le plus apprécié lors de ma lecture, c'est le parallèle que fait Ana Scott entre l'histoire de Jeanne et celle de Clothilde, bien que n'étant pas de la même époque, je trouve que cela donne un gros plus à l'histoire, sans pour autant que le lecteur se sente perdu en passant d'une histoire à l'autre, au contraire, je trouve que l'auteure à fait ce « mélange » avec beaucoup de brio. Autant l'une que l'autre est prenante, riche en émotions, captivante, et franchement je dis bravo à Ana Scott d'avoir réussi à ce niveau. Elle aurait pu se concentrer sur une seule, ce qu'elle n'a pas fait.
De rythme en rebondissements, il est simplement impossible de na pas apprécier cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses durant ma lecture, c'est donc que l'auteure a réussi à me maintenir en totale immersion. Un plus pour les lectrices aimant le côté érotique, vous serez comblées, car croyez-moi, c'est chaud chaud chaud, pfiouuuu 😉 Chaud et bien écrit, que demandez de plus ? Vos sens seront en éveil, votre libido va en prendre un coup, c'est moi qui vous le dis par expérience :-p
Ah je n'ai pas précisé que l'histoire de Clothilde nous la découvrons grâce à Jeanne, car son histoire est sortie d'un livre qu'elle a trouvé dans la bibliothèque du château, elle est gentille non, elle nous fait profiter de sa découverte 🙂 C'est vrai que cela apporte un plus, et je me suis prise à vouloir que Jeanne ouvre le livre pour savoir comment cela se passait pour Clothilde, mine de rien je me suis attachée à elle autant qu'à Jeanne et surtout à Adam. Eh oui Adam a su me faire craquer lui aussi, alors je ne peux que donner raison à Jeanne.
Si je vous fais un avis plutôt cours, c'est parce qu'il faut absolument que vous découvriez leurs histoires par vous-mêmes, que vous ayez envie de rencontrer Adam et Jeanne, ou encore Clothilde. Moi je serais vous, je n'attendrais pas en tout cas, mais bon moi je connais déjà leurs histoires 😉
AlouquaLecture
  16 février 2019
De rythme en rebondissements, il est simplement impossible de na pas apprécier cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses durant ma lecture, c'est donc que l'auteure a réussi à me maintenir en totale immersion. Un plus pour les lectrices aimant le côté érotique, vous serez comblées, car croyez-moi, c'est chaud chaud chaud, pfiouuuu Chaud et bien écrit, que demandez de plus ? Vos sens seront en éveil, votre libido va en prendre un coup, c'est moi qui vous le dis par expérience :-p
Ah je n'ai pas précisé que l'histoire de Clothilde nous la découvrons grâce à Jeanne, car son histoire est sortie d'un livre qu'elle a trouvé dans la bibliothèque du château, elle est gentille non, elle nous fait profiter de sa découverte C'est vrai que cela apporte un plus, et je me suis prise à vouloir que Jeanne ouvre le livre pour savoir comment cela se passait pour Clothilde, mine de rien je me suis attachée à elle autant qu'à Jeanne et surtout à Adam. Eh oui Adam a su me faire craquer lui aussi, alors je ne peux que donner raison à Jeanne.
Beli_LivreSaVie
  28 mai 2019
Une romance dont le résumé m'a tout de suite inspiré. J'avais envie de plonger dans cet univers très intimiste du métier de kinésithérapeute, qui positionne les soignants au plus proche de leurs patients. L'idée que cette kiné puisse se retrouver face à cet homme défait par ce qu'il a vécu m'intriguait, c'est cela qui m'a motivé.
L'héroïne que nous propose Anna Scott, vit une période difficile de sa vie, elle se sent vide et abandonnée. Son petit ami vient de la plaquer après trois ans de relation, elle vient d'avoir son diplôme et débute un job de kinésithérapeute dans un château au plus près de ses patients. Et c'est l'un de ces patients dont elle va devoir s'occuper qui va engendrer toute une série d'événements qui vont changer sa vie. Ce petit brin de femme aurait pu être très déstabilisée face au personnage masculin, plus qu'imposant tant par son physique que par son attitude, mais elle a su s'imposer et ce sans se forcer et de manière très naturelle. J'ai apprécié la voir s'ouvrir par le biais de son travail, la voir rester digne face à tout ce qu'elle vit.
Lui, c'est Adam, un jeune homme qui a vécu un accident de moto, qui a changé sa vie. Il se sent complètement démuni face à ce qu'il vit et son mauvais caractère prend le pas sur tout le reste. Au lieu d'être combattif, il n'a fait que s'enfoncer dans la douleur et la non envie de s'en sortir, emportant dans sa descente aux enfers tous ceux qui l'entourent. Ils doivent supporter cette mauvaise humeur et subir ses remarques, l'entente familiale n'étant pas au beau fixe, rien n'est fait pour qu'il s'ouvre aux autres. Quand il se retrouve face à cette nouvelle kiné, il ne peut pas s'empêcher de lui cracher toute sa verve à la figure, restée digne, Jeanne lui tiendra tête même si au fond d'elle, elle sait qu'elle va avoir du mal avec lui.
Le récit prend une tournure à laquelle on ne s'attend pas quand le sauvage Adam finit par s'adoucir, un peu trop vite à mon goût, le contraste est un peu trop marqué. Adam décide de suivre les conseils de sa kiné et de tout faire pour s'en sortir, son changement d'attitude nous permet de découvrir la véritable personnalité de cet homme qui se cache derrière cette façade sombre. Jeanne va se rapprocher de lui, alors qu'à côté de cela, il lui arrive tellement de choses qu'elle ne contrôle pas et qui vont encore chambouler sa vie.
Le récit est assez dense car il s'y passe beaucoup de choses. Les événements se succèdent, de révélations en rebondissement l'histoire de ce couple ne sera pas de tout repos. Beaucoup de non dits provoqueront de nombreuses scènes et conséquences fâcheuses qui mettront tout en péril. le mystère qu'occasionne le personnage masculin reste l'un des éléments qui provoque bien des actes ingérables. Anna va voir sa vie prendre encore une direction différente et si elle éprouve des sentiments profonds pour Adam, elle va aussi beaucoup souffrir et subir. Lui, reste ce personnage emblématique, fort et qui semble à l'épreuve des balles mais au fond, c'est qu'il n'avait pas encore rencontré la bonne personne.
C'est une lecture plutôt assez attrayante et captivante aussi, seulement certains moments m'ont un peu moins accaparés que d'autres et je n'ai pas été forcément en accord avec les réactions des personnages parfois. Certains changements s'opèrent en eux, un peu trop rapidement et facilement. du coup, malgré l'engouement du récit qui comporte de multiples rebondissements qui rythment constamment le récit, j'ai été par moments gênée, ce qui ne m'a pas permis d'adhérer totalement à l'histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
EmelineVV
  11 mars 2019
Quand je vois un pavé comme celui-ci à lire, j'appréhende toujours un peu. Dans le cas où je ne prends pas plaisir à ma lecture, les pages me paressent bien longues. Et bien ici, je ne les ai pas vu défiler, l'écriture est fluide et très agréable. En tout cas, c'est les joues baignées de larmes que j'ai refermé ce roman et quitté ces personnages bouleversants. Un livre précédemment lu m'avait déjà énormément touchée, donc autant vous dire qu'après ces deux lectures éprouvantes, j'en ressors totalement vidée.
Si au début, j'ai trouvé Jeanne pleurnicheuse, j'ai vite compris que cette femme était fragilisée et proche d'un état dépressif après sa précédente relation, qui s'est révélée malsaine à ses yeux. L'arrivée d'Adam va éclipser au fur et à mesure de leurs rencontres la douleur de cette perte. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, l'état d'esprit de ces deux écorchés vifs se ressemble énormément : ils ne vivent pas, ils survivent. Malgré les quelques réparties agressives d'Adam et leurs petites pics, j'ai trouvé dommage que ce petit jeu ne dure pas plus longtemps. En effet, le comportement de celui-ci change du tout au tout en très peu de temps. Jeanne devient son booster vers la guérison physique, et l'aide à se réconcilier avec son passé. Chacun prend une grande importance dans la vie de l'autre, ils deviennent dépendant et cela va causer bien des souffrances malgré la force de leurs sentiments.
La simplicité des débuts va rapidement prendre un nouveau tournant. L'auteure ne va pas épargner ses personnages et m'a précipitée dans un tourbillon de révélations sans fin. Elle les confronte à de nombreuses situations dans lesquelles j'ai été oppressée par la détresse de Jeanne et la douleur d'Adam. A travers eux, elle met en avant plusieurs sujets, aussi difficiles qu'ils peuvent être connus ou vécus, et de ce fait m'ont considérablement touchée. J'ai sous-estimé ces personnages brisés qui vont exprimer leur force intérieure au fil des difficultés. Car, même s'ils le feront parfois seuls, ils feront face à leurs problèmes. Certains évènements seront irréversibles et devront être acceptés ou pardonnés. Entre surprises et secrets, j'ai été à la fois prise de court, étonnée et parfois scotchée. Au fil des pages, je me suis demandée ce que l'auteure me réservait encore et encore. Surtout que les personnages secondaires ne vont pas rester sans rien faire en mettant leur confiance mutuelle à l'épreuve et provoquer des tumultes et de la distance entre eux.
En parallèle, l'auteure intègre l'histoire d'un journal narrée par Jeanne. Je vous avoue qu'au départ, je ne comprenais pas tellement ce choix et j'avais peur que celle-ci vienne prendre trop de place dans le récit. J'ai donc été agréablement surprise de voir que j'avais tort. J'ai été prise au même titre que Jeanne dans l'intimité de Clothilde et dans l'attente du dernier mot de cet écrit. J'ai aimé retrouver des similitudes dans le vécu de Jeanne et Clothilde qui donne un sens à cette lecture.
Cette douce et magnifique romance est prenante et touchante. Elle affirme que l'amour est intemporel et triomphe de tout. L'auteure met en évidence les sentiments amoureux avec ses joies, ses peines , ainsi que son lot de révélations mais un peu trop à mon goût. Pour Jeanne et Adam, la solitude est suffocante et l'amour est synonyme de liberté. Ces deux personnages dans leur paraître et leurs actions ne vous laisseront pas de marbre. J'étais impatiente de lire enfin un happy end mérité après cette avalanche de malheurs.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Missnefer13500
  06 juillet 2019
Un résumé tentant, un début prometteur mais la romance de base, à laquelle s'en ajoute une autre que nous découvrons à travers la lecture d'un journal intime lu par notre personnage principal, évolue bien trop rapidement à mon goût. Certes, on s'y attend, cependant c'est assez déconcertant de voir tomber nos 2 héros aussi rapidement sous le charme l'un de l'autre, sans parler de la guérison miraculeuse d'Adam. J'attendais un peu plus de mordant, des remarques acerbes et du suspens dans cette relation, c'est du moins ce que laissait supposer la première rencontre entre les 2 protagonistes, avec un Adam en souffrance, en situation de handicap et nous avons un pseudo bad-boy qui soudainement, après quelques séances de kine, se remet sur pieds littéralement parlant et parvient même à conduire une voiture. Personnellement, je n'ai pu adhérer à une remise en forme aussi rapide, et trouvé bien peu crédible en soignante que je suis. D'autres éléments n'aident pas à rendre cette relation crédible, tant on peut noter d'autres faiblesses coté cohérence.
L'auteure nous offre de nombreuses scènes de sexe, et j'aurais plus apprécié qu'elle nous présente des personnages à la psychologie plus aboutie, aux personnalités plus marqués et des rencontres un peu plus musclées.
Ni Adam, ni Jeanne ne parviennent à me toucher, elle encore moins que lui, de part leurs passés personnels et une multitudes de rebondissements chaotiques qui sonnent le glas de "'un peu trop , c'est trop " .A vrai dire Jeanne m'a plutôt déplu avec ses pleurnicheries, et ses réactions face au drame qu'elle vit, tant il y en a bien pire que d'être abandonnée par un petit ami.
Tant et si bien que je me suis ennuyée, tant avec l'histoire de Jeanne qu'avec celle de Clothilde qui aurait peut être mérité un roman à elle toute seule. Mais là, c'était vraiment pour moi légèrement indigeste et l'on se trouve avec un pavé de 470 pages que l'on aurait pu réduire de moitié, en le rendant toute fois plus passionnant avec des personnages principaux plus touchants et moins fades. C'est dommage, car certains thèmes évoqués sont intéressants et auraient pu donner un peu plus de force à la romance de base.
Un roman qui manque de pétillant et de profondeur trop centré sur le sexe et qui veut nous faire rêver d'une belle histoire d'amour et de reconstruction. Malheureusement la mayonnaise n' a pas pris pour moi et j'ai peiné à parvenir jusqu'au bout.

Lien : http://missneferlectures.ekl..

rkhettaouirkhettaoui   07 août 2018
Je n’ai plus goût à rien, plus rien ne m’intéresse. Ni le centre, ni mes patients, ni ce paysage majestueux qui se déploie sous mes yeux, ni ce soleil déjà haut dans le ciel. Il fait chaud, les abeilles bourdonnent, les effluves des rosiers en fleur chatouillent agréablement mes narines, et tout cela hier aurait pu me faire sourire et soupirer d’aise, mais aujourd’hui je frissonne, recroquevillée autour de ma tasse brûlante, le cœur en lambeaux, à me demander comment je vais réussir à faire semblant, et à trouver le courage de continuer.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2018
Adam est donc célibataire, sans attache, mais avec le cœur en mille morceaux. Alors je décide, subitement, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider, en dépit de son sale caractère et peut-être même, malgré lui, contre sa volonté. Je vais l’aider. Je veux l’aider. Je veux voir dans les yeux de cet homme, quelles que soient ses souffrances passées, une petite lumière d’espoir. Je veux lui apporter du réconfort, l’aider à se reconstruire, lui faire oublier ses douleurs, afin de guérir les miennes.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2018
J’ai la sensation qu’en plus de m’avoir arraché le cœur, on m’a ôté une partie de mon cerveau, celle qui me donnait envie de m’occuper de moi, de réfléchir, de sourire, d’aller de l’avant, et de faire des projets. Il a été le centre de mon univers, mon quotidien pendant trois ans, mon alter ego, et je voulais faire ma vie entière avec lui. Je lui appartenais, corps et âme, j’étais aux petits soins, je faisais tout pour lui plaire.

Trop, certainement.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2018
À l’hôpital, c’est complètement différent, nous nous occupons de personnes après des chirurgies ou des maladies nécessitant une hospitalisation, seulement quelques jours, avant qu’ils ne rentrent chez eux, ou ne soient dirigés vers les centres de rééducation fonctionnelle. La plupart du temps, ils souffrent tellement, qu’ils sont peu enclins à se lever pour faire quelques pas, et ne nous voient pas toujours arriver dans leur chambre de gaieté de cœur.
rkhettaouirkhettaoui   07 août 2018
Il me prend pour qui ? Il ne me connaît pas. Pour lui, toutes les femmes sont des salopes ? Je manque éclater de rire. Et pour moi, tous les hommes ne sont-ils pas des pourris ? Des petits cons, imbus d’eux-mêmes et tellement fiers de ce qu’ils ont entre les jambes, mais avec finalement si peu de couilles. Tellement peu qu’ils sont incapables de dire les choses en face.