Critique de LunaZione

Cela dit, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloé et d'Arthur. Même si je ne me suis pas retrouvée dans leur histoire, j'ai vraiment apprécié la découvrir.
J'ai beaucoup aimé le cadre journalistique de la presse à scandales. C'est clairement quelque chose que l'on voit peut dans les livres ou, du moins, du côté de la rédaction. J'ai trouvé ça d'autant plus original que leur réputation de "vautours" ne rend pas le décor très "romantique". Et, pourtant, ça marche ! Les soirées passées au travail et les déplacements pour une interview se révèlent être un cadre parfait pour le début d'une jolie histoire à deux.
J'ai également apprécié la rencontre entre Chloé et Arthur. J'aime généralement bien les romances ennemis-to-lovers et celles qui se passent au travail, alors le mix des deux m'a beaucoup plu. Clairement l'animosité qu'à Chloé envers Arthur n'est pas réciproque d'autant plus qu'elle vient surtout de l'égo de la jeune femme (et d'une promesse maladroite). J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre ces deux-là et la façon dont ils se font progresser dans leur travail à force de se défier : aucun doute sur le fait qu'ils se tirent tous les deux vers le haut.
La conclusion m'a bien plu. J'ai aimé son côté pragmatique. Elle est jolie et ouvre de jolies perspectives pour l'avenir. Tous leurs souhaits ne se réalisent pas mais il est certain qu'ils auront bien grandi pendant cette histoire.

Chloé ne m'a pas particulièrement plu mais, comme je le disais plus haut, je dois inconsciemment fixer la barre beaucoup plus haut pour les personnages qui s'appellent comme moi ! Clairement, elle est sympathique, amusante, elle ne manque pas de répondant et sa confiance en soi fait plaisir à voir. En soi, j'ai beaucoup apprécié la rencontrer et la suivre même si parfois elle m'a agacée à croire que tout lui était dû.
Arthur m'a davantage plu. J'ai aimé sa sérénité qui impose le calme. Il a un vrai don pour faire ressortir les talents chez les personnes qu'il côtoie. J'ai trouvé ça très agréable d'avoir un héros masculin qui n'en fait pas des caisses et qui sait rester discret. Ça change et c'est tout aussi sexy ;)

J'ai trouvé avec plaisir l'écriture d'Alana SCOTT. Je dois dire que l'une des choses que je préfère dans ses romans, c'est la dynamique douceur qui en ressort. C'est bourré de rebondissements, mais ce sont de jolies histoires qui prennent leur temps pour se construire, sans sexe à tous les chapitres. Son écriture est pleine d'humour et se lit facilement. A peine un chapitre est fini que l'on se rue sur le suivant !
Dans Be My Lover, Not My Boss l'on ne connait que l'avais de Chloé et j'ai trouvé ça intéressant : pour le coup, l'on est vraiment plongé dans son état d'esprit sans trop savoir ce qu'il en est du côté d'Arthur. Bon, on se doute de la manière dont cela va finir mais cela apporte un petit peu de suspense supplémentaire.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..