Critique de OrlaneBooks

S'il y a un rendez-vous que les stars ne manquent pas à Hollywood c'est la cérémonie des oscars. Léonardo di Caprio, Brad Pitt, Nathalie Portman, Meryl Streep… Ils sont tous là. Dans un endroit où la sécurité se doit d'être infaillible. Et pourtant… Une explosion retentie. La soirée vire au drame. On parle de morts, de blessés. Mais qui a vraiment succombé à ce drame ?
Ce n'est pas le triste sort des stars hollywoodiennes que nous suivons ici mais celui de trois rescapés.
Angie, une réalisatrice française. Russ, un vieux producteur californien. Burt, un humoriste new-yorkais.

Découverte pour moi de la plume d'Ann Scott que je ne connaissais pas. La quatrième de couverture m'a tout de suite attirée et je n'ai pas été déçue par l'histoire.

Si la toile de fond de ce roman est le monde du cinéma les thèmes abordés sont bien plus vastes. L'auteur réussit habilement à parler des attentats. Celui-ci, inventé, mais elle évoque également les attentats qui ont touché la France ces dernières années.

L'auteur soulève des questions intéressantes. Est-ce que la vie d'une star est plus précieuse que celle d'un anonyme ? Comment serait le monde en perdant un grand nombre de ses icônes ? A quel point sommes-nous trop dépendants des médias, des réseaux, des images ?
En résumé, je dirai que ce livre est une belle découverte qui me fera regarder de plus près les autres titres de l'auteur.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..