AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Delphine846280


Justine, célibataire et architecte de profession, n'aime pas Noël et est phobique de la neige. A 5 ans, elle a perdu ses parents dans un accident de la route. Ils la rejoignaient, elle et ses grand-parents, à la montagne pour les fêtes de fin d'année.
Adrien est un écrivain solitaire et veuf. Sa femme est décédée, le 24 décembre, il y a 2 ans.
Pour le travail, Justine doit aller rencontrer et négocier avec un habitant de Megève afin qu'il vende son chalet pour un projet immobilier d'envergure.
C'est alors que ces 2 personnes que bien des souffrances réunissent vont se retrouver sous le même toit. Ils étaient furtivement rencontrés à Paris, dans l'entreprise d'architecture.
L'attirance est instantanée et réciproque, mais l'un à l'impression de trahir sa défunte épouse, et l'autre, qui ment sur les raisons de sa présence chez lui, n'ose pas succomber.
L'histoire est sympathique, j'ai aimé l'ambiance de Noel, toute cette neige, même si elle effraie Justine. Je me suis attachée à ses deux personnages très rapidement, blessés par la vie. le personnage d'Adrien, ses failles et son comportement sont intriguants et bien développés. Justine, quand à elle, m'a fait rire, m'a touché, mais ses réflexions répétées vis--vis du mensonge envers Adrien m'ont empêché d'avoir un coup de coeur. Leur rapprochement est touchant. Adrien passe outre sa colère et sa tristesse, Justine tombe le masque et avoue son mensonge. J'aurai aimé quelques chapitres de plus pour vivre pleinement les premiers moments de leur histoire. C'est une jolie lecture hivernale.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}