Ce livre est très court, mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec Justine, une architecte que son cabinet envoie en pleine montagne ( alors qu'elle a la phobie de la neige) pour essayer de convaincre Adrien de leur céder son terrain.
La relation qui s'installe entre les protagonistes va très vite vu que l'histoire se déroule sur 3-4 jours et qu'il est question de coup de foudre. Et même si généralement je ne suis pas fan de ce schéma, dans cette romance de Noël je l'ai bien apprécié.
C'est bien écrit. @ava_krol_ana_scott nous décrit très bien l'attirance et les sentiments ressentis par Justine et Adrien.
C'est une jolie romance de Noël, digne d'un téléfilm, qu'on aime lire accompagné d'un chocolat chaud plein de guimauve.
Mention spéciale pour la couverture de ce format poche que je trouve juste magnifique.
Dans le cadre de mon abonnement BOOBOX, j'ai reçu ce livre offert à l'occasion de la lecture commune de Noël. Je me suis directement plongée dedans et j'ai passé un joli moment avec Justine et Adrien. L'humour a une belle part dans cette romance, mais également la douleur qui est retranscrite avec des mots qui nous font ressentir les émotions. Cette romance, dans une paysage de montagnes enneigées, est une lecture parfaite pour cette fin d'année particulière ! A dévorer sous le plaid en compagnie d'une boisson chaude !
Dans ce roman, Noël est une toile de fond car c'est bel et bien la romance qui est au premier plan.

Malgré la rapidité à laquelle se déroulent les évènements, l'attirance entre les protagonistes est évidente et l'électricité palpable. Chacun a ses propres fêlures et j'ai particulièrement adoré Adrien car non seulement je l'ai trouvé touchant mais également parce qu'il est l'homme d'une vie et non l'homme d'une nuit. Quant à Justine, les réflexion qu'elle se fait m'ont fait pouffer de rire à plusieurs reprises.

Pour moi il n'y a pas vraiment d'intrigue mais ma lecture fut agréable, elle m'a fait penser aux feuilletons de Noël diffusés à la télévision avec, en bonus, des scènes hot où l'utilisation de mots crus font grimper la température 🥵. J'aurais tout de même aimé plus d'approfondissement pour avoir le temps de savourer les émotions ressenties.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire un peu courte mais plutôt sympathique. Ou la rencontre de deux êtres blessés par la vie, qui détestent Noël mais qui bénéficient d'une seconde chance. de la tension et des joutes verbales, éléments indispensables pour une romance réussie. C'est une lecture rapide mais plaisante.
Première fois que je lis du Ava Król, je suis totalement fan de l'auteure sous le nom d'Ana Scott et elle m'a également conquise sous ce nom là !
J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, pour les personnages et leur passé. Même si celle-ci a été beaucoup trop courte pour moi, je suis directement rentrée dans cette fabuleuse histoire. Je ne voulais plus fermer le livre.

Laissez-vous embarquer à Megève, dans un chalet, entouré de neige et de montagne, découvrez une belle histoire, un beau coup de foudre.

Vous y croyez au coup de foudre vous ? Venez lire ce roman, vous allez forcément y croire aussi en refermant le livre.
Ce livre est peut-être de petite taille, mais cela ne m'a pas empêché de grandement apprécier ma lecture !

En effet, dès les premières pages, j'ai été conquise par la plume qui se montre très humoristique, surtout lors du début de l'histoire. J'ai aussi aimé qu'elle transmette le caractère de l'héroïne ; j'ai trouvé que cela lui donnait beaucoup de personnalité. Vous l'aurez compris, j'ai été immédiatement conquise par la plume de l'auteure !

Dès le début, on se prend tout de suite d'affection aussi pour la protagoniste au vu de son vécu. L'auteure a donc su, dès les premières lignes, me charmer avec ce roman, et ce, de plusieurs façons !

Il y a aussi une intrigue qui s'installe et qui va nous pousser à poursuivre notre lecture afin d'avoir le fin mot de tout ça. À plusieurs reprises durant le récit, on se demande comment tout cela se terminera.

La vitesse de la relation ne m'a pas du tout dérangée ici : tout était bien mené. Enfin, presque. Car effectivement, j'ai malheureusement trouvé, malgré la petitesse du récit, qu'il y avait un peu de redondance à un moment donné par rapport au ressenti des personnages : ils ressassent les mêmes choses que l'on sait déjà.

Cela n'empêche pas que l'on s'attache beaucoup à eux au vu de leur vécu. Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé Justine, tout comme j'ai aussi bien aimé Adrien. Ils ont tous les deux vécu des choses pas faciles, alors on ne peut que se prendre d'affection pour eux, et cela rend leur relation encore plus belle.

C'est une très belle histoire d'amour passionnelle. On ressent tous leurs sentiments. Ce que j'ai grandement apprécié (et qui m'a fait apprécier la vitesse de leur relation), c'est que c'est le coup de foudre, mais on le ressent. On ne fait pas que mentionner le coup de foudre et voilà les personnages sont épris l'un de l'autre. Non, on le vit avec eux, et c'est ce qui rend ce roman aussi beau.

En bref, j'ai vraiment adoré ma lecture ! Je vous recommande vraiment cette romance de Noël !
une petite romance de Noël vraiment hot 🔥

Une lecture sans prise de tête qui se lit facilement.

Des personnages attachants, bien construit au passé douloureux, mais aussi légèrement similaire. Elle Justine est une jeune femme pétillante, au caractère bien trempé ! Lui, Adrien est juste un ours au grand coeur !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante
C'est une histoire mignonne, mais cela reste prévisible du début à la fin. Sans grande surprise sur ce qu'il se passe dans la vie des héros. Je n'ai pas réellement accroché avec eux, je les ai vraiment trouvé trop lisse, et ca faisait un peu déjà vue. Mais l'écriture est fluide, cela se lit super facilement et rapidement.

Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Une très belle histoire, elle est compliquée mais deux êtres compliqués arrive à avoir le coup de foudre qui n'arrive qu'une fois.
Ils ont chacun un trouble du à la période de Noël, mais il faudra les surmonter.
La magie de Noël peut fonctionner pour apporter un peu de bonheur dans leurs vies.
Pour elle, architecte peu reconnu par son boss, c'est le job qui lui garantira une promotion, convaincre le client d'accepter la demande d'achat de son chalet.
Pour lui, solitaire dans son chalet suite au drame qui l'a bouleversé, refuse plus que tout de vendre.
Un roman qui est composé d'énormes tensions entre ces deux personnes, mais avec de fortes émotions.
Il est un charme à lui même.
Nous connaissons relativement rapidement la fin de notre lecture, car il ne faut pas le cacher toutes les histoires d'amour finissent souvent magnifiquement bien. Mais nous sommes heureux de finir en même temps qu'eux sur une belle note. Un amour passionnel, pour réchauffer son coeur et son corps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une jolie romance d'hiver, un récit plaisant à l'écriture fluide et agréable.
Justine, architecte, va devoir convaincre un client de vendre son chalet pour un nouveau projet au profit d'un promoteur suisse.
Adrien, qui se terre dans ce chalet pour essayer de survivre au terrible drame qu'il a vécu, n'est plus décidé à le vendre.
Ces deux protagonistes devront affronter leurs peurs...
Une ambiance de Noël féérique, des paysages magnifiques, une histoire d'amour réelle, charnelle et passionnée.
Un conte de Noël à lire pour réchauffer son coeur et son corps.
Disponible ici : https://cherry-publishing.com/romans/romances/cocooning/coup-de-foudre-au-chalet/