Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 24/05/2020 au 24/05/2020.

J'ai dévoré cette nouvelle en 2 heures à peine, c'est un très gros coup de coeur. le seul défaut est que j'aurais voulu que cela fasse plus de pages avec plus de détails et de péripéties.
La plume d'Alana Scott est envoûtante à la fois fluide, légère mais aussi addictive. Elle nous transporte facilement dans l'univers de sa nouvelle. Je n'ai rien à dire si ce n'est vouloir davantage de pages.
En outre, une intrigue cohérente et crédible par les réactions des personnages et le cadre spatio-temporel. En outre, elle est tout à fait classique. Sachant qu'il s'agit d'une nouvelle, on a une impression que tout est accéléré si on veut une romance en roman mais si on reste dans le format nouvelle, c'est juste parfait.
Enfin, nous avons des protagonistes qui sont comme vous et moi mais cela n'empêche pas qu'ils sont parfaits dans cette nouvelle. Tout est dans l'essentiel, pas de fioritures mais du naturel. J'ai beaucoup apprécié mais les personnages secondaires sont utiles et naturels même s'ils sont des clichés.

Pour conclure, j'ai eu un très très gros coup de coeur pour cette nouvelle. Entre la plume d'Alana Scott qui nous envoûte et nous emmène dans les aventures d'Elisabeth, des personnages utiles et intéressants et une intrigue à la fois classique et cohérente, nous avons qu'une hâte : relire Don't protect me. On ne demande qu'une seule chose : mettre cette nouvelle en roman pour lire plus d'aventures et avoir des détails.

Ma note : 9.5/10