AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nouveau roman d'Ana Scott, des romans sur lesquels les sorties sont bien enregistrées chez moi. Une plume que j'adore, ici le résumé est trop révélateur de rebondissements, c'est bien dommage.

Chloé reçoit l'appel d'un notaire, son père est décédé et elle hérite d'un élevage d'ovins en Nouvelle Zélande. Déterminée à découvrir la vie de son père inconnu, mais aussi à vendre ses nouveaux biens pour se construite un avenir, elle décolle de Paris pour passer quelques mois à Wallaroo.
Jack a perdu son meilleur ami, celui qui était comme son père, et se retrouve aujourd'hui confronté à sa fille, une femme qui l'attire énormément. Il enrage de devoir cohabiter avec elle, de dépendre d'elle pour sauver tout ce qui fait sa vie, le ranch.

Chloé Fayard, 25 ans, est styliste modéliste et surtout à la recherche d'un emploi. Elle a perdu sa mère quelques mois plutôt, et aujourd'hui c'est au tour d'un père fantôme. C'est une jeune femme indépendante, qui ne croit pas en l'amour. Elle est déterminée, impatiente, tenace avec un fort caractère.
Jack O'Brien, 28 ans est éleveur, employé au ranch Wallaroo et pilote. Il a fui son père à 18 ans, et perdu sa mère peu de temps. C'est un homme qui ne vit que pour l'élevage, fuyant tout sentiment et relation durable. Il est en colère et s'est forgé une carapace pour se protéger de toute souffrance.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chloé et Jack.

L'intrigue est menée avec simplicité, humour et frustration. Jack et Chloé sont attirés l'un par l'autre, ils se cherchent et se provoquent. Jack joue au séducteur, puis à l'homme froid et désagréable. Chloé ne cherche aucune relation, elle compte repartir, mais pour quoi pas un peu de passion. Tous deux jouent à un jeu dangereux, sans oublier leurs rêves qui ne vont pas du tout dans la même direction...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est originale et entraînante, les rebondissements sont gentils, le rythme est agréable, tout dans la frustration. L'auteure joue avec nos nerfs du début jusqu'à la fin. le jeu du chat et de la souris est bien réussi, très prenant. Par contre, j'ai eu plus de mal avec les personnages, je ne me suis pas identifiée à l'héroïne, surtout dans le début du roman, elle perd toute crédibilité et fierté. le vouvoiement a laissé un écart entre eux, et je l'ai ressenti pendant un certain moment, malgré les étincelles entre eux et leur jeune âge.

Les émotions sont plaisantes. Chloé est déterminée, elle sait que derrière cette façade d'homme froid se cache un homme attentionné. Elle se bat pour le découvrir, peut-être un peu trop pour son bien et pour sa crédibilité de femme forte. Quant à Jack, il ne cesse de la repousser, puis de la vouloir. Il a peur de ses sentiments, peur de souffrir et de perdre encore une personne importante pour lui. Jusqu'au jour, où le rapprochement est inévitable... Les relations intimes sont intéressantes, l'auteure joue une carte peu vue dans les romans, et tout à fait appropriée dans celui-ci.

Ennemis, famille, interdite, combat, provocation, humour, émotions,... une belle histoire de rencontre, de carapace, de détermination, de désir mais aussi d'amour. La plume est fluide, c'est captivant et frustrant, les idées sont attrayantes, malgré une héroïne qui n'a peu conquise. Un ensemble à découvrir pour un magnifique voyage en Nouvelle Zélande et une histoire d'amour piquante...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/03/entre-nous-le-chaos-ana-scott.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}