Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Jeté à la rue pour Noël de RJ Scott

Je remercie l'auteure et Lily pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Zach a 17 ans. Jeté à la rue par son père à cause de son orientation sexuelle, il dort sur un banc à Hill Valley. Réveillé par Ben, un policier de la ville, il panique. Mais au lieu d'être jeté en prison, Zach va obtenir une aide inattendue.

Zach est un ado de 17 ans. Peu avant Noël, il est expulsé de la maison familiale par un père qui ne supporte pas l'orientation sexuelle de son fils. Livré à lui-même, sans un sou, il se retrouve à Hill Valley.

Ben vient de sortir de l'école de police. A 24 ans, il vient d'obtenir un poste dans sa ville d'enfance. Entouré d'une famille et d'amis aimants, il a le coeur sur la main.

Mon ressenti final :

J'aime tellement les romances de cette auteure, celle-ci ne fera pas exception.

La lecture commence avec le personnage de Zach, ado mis à la porte par ses parents. le gamin est gay et pour son père, un ancien des forces spéciales, c'est impensable ! A quelques jours de Noël, le jeune homme en est réduit à dormir sur le banc de l'église de Hill Valley. Ce personnage va immédiatement toucher mon coeur de lectrice et par ricochet, mon coeur de maman. Un gamin abandonné, apeuré, dans une ville inconnue…

Ben est flic et il ne peut pas autoriser Zach à dormir dehors. Devant la situation du gosse, il décide de le ramener chez sa mère, Donna, afin qu'il puisse se rafraîchir et se reposer. J'ai adoré ce personnage, sa bonté et cette facilité qu'il a à tendre la main aux autres. Son entourage est tout aussi attachant : Mark, son meilleur pote, sa femme et leurs enfants, Donna, la mère de Ben. Tous aident Zach sans poser de questions et sans aucune hésitation. J'aime cette cohésion entre les gens. Zach est d'abord peureux, hésitant. Mais devant la gentillesse de cette famille, il se surprendra à rêver à l'avenir.

Et l'amour, dans tout cela ? Ben est le première à ressentir les premiers émois de sa proximité avec Zach. Mais il se freine, pour plusieurs raisons. L'âge, déjà. 7 ans d'écart séparent nos deux amoureux et Ben trouve que c'est trop. Mais surtout, Ben a peur que Zach pense qu'il utilise sa fonction de policier pour profiter de lui. Je les ai trouvé tellement touchants, apprenant à se découvrir, à supporter la présence de l'autre sur le long terme. Ben est persuadé de pouvoir aider Zach à s'ouvrir sur l'avenir, c'était grisant d'y croire aussi.

Comme à son habitude, l'auteure nous livre une romance doudou, malgré ses sujets forts et ses personnages désarmants. Je l'ai lue en quelques heures, le coeur gonflé de bonheur pour ce couple émouvant.

Si tu veux que Ben te passe les menottes, c'est ici : https://amzn.to/3UKGHuF