[SERVICE PRESSE]

Jeté à la rue pour Noël de RJ Scott

Je remercie l'auteure et Lily pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Zach a 17 ans. Jeté à la rue par son père à cause de son orientation sexuelle, il dort sur un banc à Hill Valley. Réveillé par Ben, un policier de la ville, il panique. Mais au lieu d'être jeté en prison, Zach va obtenir une aide inattendue.

Zach est un ado de 17 ans. Peu avant Noël, il est expulsé de la maison familiale par un père qui ne supporte pas l'orientation sexuelle de son fils. Livré à lui-même, sans un sou, il se retrouve à Hill Valley.

Ben vient de sortir de l'école de police. A 24 ans, il vient d'obtenir un poste dans sa ville d'enfance. Entouré d'une famille et d'amis aimants, il a le coeur sur la main.

Mon ressenti final :

J'aime tellement les romances de cette auteure, celle-ci ne fera pas exception.

La lecture commence avec le personnage de Zach, ado mis à la porte par ses parents. le gamin est gay et pour son père, un ancien des forces spéciales, c'est impensable ! A quelques jours de Noël, le jeune homme en est réduit à dormir sur le banc de l'église de Hill Valley. Ce personnage va immédiatement toucher mon coeur de lectrice et par ricochet, mon coeur de maman. Un gamin abandonné, apeuré, dans une ville inconnue…

Ben est flic et il ne peut pas autoriser Zach à dormir dehors. Devant la situation du gosse, il décide de le ramener chez sa mère, Donna, afin qu'il puisse se rafraîchir et se reposer. J'ai adoré ce personnage, sa bonté et cette facilité qu'il a à tendre la main aux autres. Son entourage est tout aussi attachant : Mark, son meilleur pote, sa femme et leurs enfants, Donna, la mère de Ben. Tous aident Zach sans poser de questions et sans aucune hésitation. J'aime cette cohésion entre les gens. Zach est d'abord peureux, hésitant. Mais devant la gentillesse de cette famille, il se surprendra à rêver à l'avenir.

Et l'amour, dans tout cela ? Ben est le première à ressentir les premiers émois de sa proximité avec Zach. Mais il se freine, pour plusieurs raisons. L'âge, déjà. 7 ans d'écart séparent nos deux amoureux et Ben trouve que c'est trop. Mais surtout, Ben a peur que Zach pense qu'il utilise sa fonction de policier pour profiter de lui. Je les ai trouvé tellement touchants, apprenant à se découvrir, à supporter la présence de l'autre sur le long terme. Ben est persuadé de pouvoir aider Zach à s'ouvrir sur l'avenir, c'était grisant d'y croire aussi.

Comme à son habitude, l'auteure nous livre une romance doudou, malgré ses sujets forts et ses personnages désarmants. Je l'ai lue en quelques heures, le coeur gonflé de bonheur pour ce couple émouvant.

Si tu veux que Ben te passe les menottes, c'est ici : https://amzn.to/3UKGHuF

Le livre suit Zachary sur une période de deux ans, du moment ou Ben le trouve la veille de Noël tentant de dormir sur un banc sous la neige à la même période, deux ans plus tard.

Zachary a traversé 4 ans d'enfer quand Ben le trouve, violences et coups de son père, les thérapies de conversion pour le "guérir" de son homosexualité, ... et l'auteur évoque à peine tout ça, tout ce qui importe c'est la conclusion évidente de l'histoire, la mise en couple. Mise en couple qui n'est même pas agréable à lire, du fait de la traduction, faite sans doute avec un outil de traduction et qui ne donne aucune chaleur aux dialogues.

En bref, allez-y si vous voulez un conte de fées plus que léger et mal écrit, si vous cherchez un roman parlant de résilience, de reconstruction, un roman abordant la psychologie d'un adolescent blessé, passez votre chemin...
Une romance de Noël mignonne et tendre mais pas non plus inoubliable, et malheureusement gâché par une horrible traduction. Sinon, les personnages sont intéressants, et on espère le meilleur pour Zach.
J'ai décidé de lire cet e-book car je suis tombé dessus en farfouillant sur le forum "Un Mix de Plaisirs". Comme c'était fin novembre, je me suis dit que c'était la bonne période pour le lire.

Je ne suis pas du tout déçue de mon achat. J'ai accroché tout de suite à l'histoire et aux personnages. J'avoue, à un moment, je me suis demandé combien de temps Zach et Ben allait se tourner autour. C'était parfois un peu frustrant.

L'évolution des personnages est intéressante car elle se fait sur plusieurs années.

Un très bon moment de lecture qui s'est fait d'une traite. Des lectures comme celles-ci, j'en veux encore.

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas passé loin.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Un joli conte de Noël avec des personnages attachants. C'est court mais suffisant pour passer un bon moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un petite histoire sans prétention, belle, qui fait du bien au coeur. Les 2 personnages principaux sont bien sympa, et j'ai apprécié que malgré ce qu'à vécu Zach, il n'en oublie pas pour autant sa petite soeur et fait le nécessaire pour s'occuper d'elle. Un joli moment de bonheur.
Une courte histoire sympathique, qui se laisse lire facilement.

Nous sommes entraîné en pleine période de Noel, et Zach, rejeté par ses parents, tente tant bien que mal de survivre, dans le froid et sous la neige. Il trouve refuge sur un banc du cimetière, où il sera sorti de ses songes par un jeune homme, un jeune policier, Ben.

Pour Zach, c'est le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance, mais c'est surtout pour lui l'occasion de voir que la gentillesse et la bonté existe encore dans ce monde de brute et d'intolérance.

Au fil des pages, nous suivons Zach dans sa remise en forme et dans son évolution psychologique, car il cache de terribles blessures. Ben sera là pour l'aider, le soutenir, et le pousser à prendre sa vie en mains, tout en restant à ses côtés. Si les sentiments évoluent entre nos deux jeunes hommes au fil des jours, Ben ne souhaite pas aller de l'avant, à cause de l'âge de Zach. Il se sent trop vieux, ou sent Zach trop jeune, au choix, pour pouvoir vivre une relation librement. Nous regarderons alors, à travers deux années, cette belle romance évoluer, grandir, vers des sentiments encore plus fort entre nos deux héros. Mais c'est aussi l'occasion pour Zach d'évoluer, et surtout d'affronter ses démons et ses meurtrissures.

Grâce à cette nouvelle famille, Zach va pouvoir se reconstruire, lentement, reprendre confiance en lui, apprendre à ne plus craindre. Car vous verrez qu'autour de Ben, c'est toute sa famille qui se mobilisera pour rendre Zach à l'aise et l'aider dans sa lente progression et lui offrir des instants qu'il ne pensait ne plus jamais vivre, ainsi que des instants tout à fait nouveau pour lui.

Un joli petit conte de Noël, qui nous apporte douceur et compassion. L'écriture de l'auteur est douce, belle, positive et nous plonge en plein coeur de sentiments réels, mais aussi de moments de tristesse et de douleur face aux ressentis de Zach, face à ce qu'il a vécu, ce qu'il a enduré. Puis, l'espoir renaît avec cette rencontre inattendue, cette rencontre avec Ben, un jeune policier attachant, gentil, protecteur, tendre.

Une fin parfaite pour ce court récit qui vous met du baume au coeur.

Petit bémol : les fautes, beaucoup de fautes. Mais cela reste quand même une jolie petite romance toute douce et très agréable.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..