Critique de cats26

Moi qui suis fan des histoires de loups-garous, j'étais contente de commencer ce roman.
Malheureusement, j'ai un peu déchanté; les personnages se succédaient et pas vraiment d'actions palpitantes en vue, sauf des histoires de mode et de concert.
Je ne m'y retrouvais pas, comme si j'avais débarqué au milieu de l'histoire.
Ce fut le cas : il y a un tome un, que je n'ai,évidemment, pas lu.
J'ai essayé, néanmoins, de faire avec mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages.

Pourtant, j'ai beaucoup aimé le ton humoristique de la série : ces sorcières et ces loups-garous fans de mode, de travestissement ou victimes de dépression.
C'est une série qui ne se prend pas au sérieux sur le thème des loups-garous et c'est très original.
Les combats sont d'une violence inouïe mais l'auteur ne s'appesantit pas dessus; il n'y a, à aucun moment, de ton dramatique et cela change de ce que je lis habituellement; mais la narration éclatée (on passe d'un personnage à l'autre d'un paragraphe à l'autre) m'a perdue et je me suis ennuyée à lire les démêlés quotidiens de personnages auxquels je n'arrivais pas à m'attacher.
Le dernier quart du livre m'a plus intéressée car contenait plus de d'action et un peu de suspense mais dans l'ensemble, je suis passée à côté du roman.

Mon avis aurait peut-être été différent si j'avais commencé par le premier tome.
Cependant, je pense qu'un bon bouquin devrait pouvoir se lire indépendamment.