Editions Intervalles (23/10/2013)
3.83/5   3 notes
Kalix, une jeune loup-garou dépressive, anorexique, déscolarisée et accro au laudanum, est toujours en fuite. Plus jeune fille du Thane du clan des loups-garous MacRinnalch, injustement tenue pour responsable de la mort de son père, elle a été bannie d’Écosse afin de maintenir la paix fragile qui règne à la cour. À Londres, où elle se morfond d’ennui, son quotidien est loin d’être rose. L’amour de sa vie doit vivre dans la clandestinité et ses ennemis augmentent en... >Voir plus
Que lire après Kalix, la malédiction de la loup-garouVoir plus
Moi qui suis fan des histoires de loups-garous, j'étais contente de commencer ce roman.
Malheureusement, j'ai un peu déchanté; les personnages se succédaient et pas vraiment d'actions palpitantes en vue, sauf des histoires de mode et de concert.
Je ne m'y retrouvais pas, comme si j'avais débarqué au milieu de l'histoire.
Ce fut le cas : il y a un tome un, que je n'ai,évidemment, pas lu.
J'ai essayé, néanmoins, de faire avec mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages.

Pourtant, j'ai beaucoup aimé le ton humoristique de la série : ces sorcières et ces loups-garous fans de mode, de travestissement ou victimes de dépression.
C'est une série qui ne se prend pas au sérieux sur le thème des loups-garous et c'est très original.
Les combats sont d'une violence inouïe mais l'auteur ne s'appesantit pas dessus; il n'y a, à aucun moment, de ton dramatique et cela change de ce que je lis habituellement; mais la narration éclatée (on passe d'un personnage à l'autre d'un paragraphe à l'autre) m'a perdue et je me suis ennuyée à lire les démêlés quotidiens de personnages auxquels je n'arrivais pas à m'attacher.
Le dernier quart du livre m'a plus intéressée car contenait plus de d'action et un peu de suspense mais dans l'ensemble, je suis passée à côté du roman.

Mon avis aurait peut-être été différent si j'avais commencé par le premier tome.
Cependant, je pense qu'un bon bouquin devrait pouvoir se lire indépendamment.

Une suite aussi sympa que le premier tome !
Frais, léger, décalé, un poil sanglant. le récit se poursuit, toujours sur le même schéma des petites intrigues qui se mêlent et s'entrechoquent, créant quelques passages bien délirants !
La grande force de l'histoire, c'est encore les personnages toujours aussi déjantés et qui deviennent de plus en plus attachants. Mention spéciale à Vex qui dans le genre mononeuronale est trop choupinette.
Le seul petit reproche à faire, c'est que l'auteur a un peu tendance à se répéter sur les descriptions des personnages ou de leurs pensées, surtout au début du livre.
Mon avis ici
Lien : http://tiabella-life-dream-b..

critiques presse (1)
Elbakin.net
28 janvier 2014
La malédiction de la loup garou confirme donc la première bonne impression des aventures de Kalix, en offrant un moment de lecture légère mais palpitante.
- Ce n'est pas le lycée qui va me rendre plus heureuse ! rugit Kalix. Et pendant qu'on y est, tu pourrais arrêter avec toutes tes imbécilités d'étoiles d'or, de pom-pom girls, et tout le tralala ? Colle-toi dans la tête une fois pour toutes que c'est un pauvre cours minable de rattrapage pour les débiles mentaux ! Ce n'est pas la première université du pays !
- Je le sais ! cria Vex.
- Tu le sais ?
- Bien sûr que je le sais. Mais j'essaie d'en tirer le meilleur parti. J'essayais de rendre tout ça amusant. Tu ne t'es jamais dit que j'essayais de t'encourager en répétant sans arrêt que c'était un endroit génial ?