Critique de tesdichiti

Un nouveau gouverneur est envoyé par Néron. Il a reçu ordre d'écraser sans aucune pitié la révolte. Il choisit de mener les légions à l'ouest afin de détruire l'île des Dieux, Mona.
Mais les Dieux ont envoyé Breaca et sa famille au pays des Icénes loin du gros de la troupe romaine.
Breaca retrouve lentement de la force, elle ne sera plus jamais celle qui a mené la première révolte mais elle est entourée de ses filles, son fils, son frère, sa garde rapprochée et ce peuple qui veut se débarrasser de l'envahisseur. Les anciens entourent les jeunes sans expérience et tous, ils veulent vaincre.
Les légions menant la guerre à l'ouest, les révoltés en profitent pour attaquer la capitale et les villes de l'est, commerçantes, riches, peuplées de romains et de leurs amis. Ces villes n'ont pas d'enceintes, les garnissons sont composées d'anciens légionnaires. Les guerriers massacrent la population et les soldats puis volent de victoire en victoire.
Les légions abandonnent l'invasion de Mona pour porter leur force contre l'armée des guerriers.
Et c'est la grande bataille. Les guerriers sont plus nombreux que les légionnaires mais moins disciplinés car sans grande expérience de la guerre.
Les guerriers seront vaincus, la Boudicca mourra de ses blessures mais, elle y croit, les enfants des enfants des enfants…de ses enfants vaincront.
Alors là, je suis écrasé ….que lire après une telle épopée qui m'a tenu en haleine pendant un bon mois. Les cinquante dernières pages furent les plus difficiles …à terminer…..je croix que je ne voulais pas terminer ma lecture, sortir de la magie du livre.
Bravo l'auteur, j'ai passé de superbes moment avec ses personnages. Si vous avez aimé cette lecture, je vous conseille un autre auteur anglais : Bernard Cornwell dont j'ai adoré « Escalibur «