Critique de AnneNY

J'avais beaucoup aimé Les petites fées de New York, alors quand Babelio a proposé ce nouveau roman de Martin Millar lors de sa dernière masse critique, je ne pouvais pas passer à côté.

Nous sommes en Grèce, pendant un festival de théâtre. En parallèle nous essayons d'assister à des accords de paix entre Sparte et Athènes. Et c'est le gros bordel.

Nous avons droit à un auteur mégalo, un poète incompris, une nunuche qui fait pousser des fleurs, une amazone qui fait la gueule, une déesse fouteuse de merde, une call girl dramaturge, des politiques corrompus, une canicule, des beuveries ... et un problème de taille de phallus.

C'est une lecture très agréable. Nous passons d'un personnage à un autre à travers des courts chapitres. Tout le monde se connaît, tout le monde se croise. Ça donne un rythme rapide, on ne s'ennuie pas une seconde.

Il y a deux petits aspects que j'ai trouvés très sympa :

- les allusions à l'Antiquité. On y croise Socrate, Platon, Xénophon ... Des petites boutades dans les dialogues sur l'Histoire Grecque

- et que tout ce récit qui se passe pourtant avant J.C. n'est en réalité qu'une grande farce, une critique de notre société.

Je suis bien contente d'avoir gagné ce livre lors du dernier tirage au sort Babelio. J'ai hâte de découvrir le nouveau délire de Martin Millar.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..