Critique de PinkCatReading

Oubliez les jolies petites fées aux joues roses, aux cheveux soyeux et aux petites robes à paillettes! Imaginez plutôt deux fées écossaises à la coloration capillaire improbable, portant kilts et épées (et violon pour jouer du tradi et du punk !), ayant abusé du whisky et qui atterrissent sur le rebord de la fenêtre d'un violoniste aussi nul que désagréable, obsédé et looser dans l'âme. Ces fées là rotent, jurent, vomissent...mais ça va, ça sent la rose pour les humains!

Oubliez les intrigues bien ficelées, les rebondissements justement dosés, le suspens et une certaine logique. Imaginez plutôt un imbroglio en mode "repeat" mêlant des fées écossaises, irlandaises et new-yorkaises (celles de Harlem, celles de Little Italy et celles de China Town) et donc de la baston, des fées rebelles voulant quitter l'Écosse poursuivies par une armée royale (de fées évidemment), une jeune femme un peu hippie qui réalise un alphabet des fleurs celtique, un violon et une fleur mythiques qui passent de mains en mains, une clocharde qui entend des voix et se prend pour un antique général de guerre, un guitariste mort bien décidé à retrouver sa guitare .
Arrosez le tout de whiskey et d'une pincée de farfelu et tadam...vous obtenez une histoire qui se lit facilement et qui aurait été extrêmement sympa mais qui a trop pêché, pour moi, dans l'excès (situations répétitives, personnages caricaturaux). De plus, le "trash et décalé" promis en quatrième de couverture était vraiment soft.

Le fait que ça parte dans tous les sens et que j'ai eu l'impression de tourner en rond a émoussé mon intérêt et je n'ai pas trouvé l'ensemble si drôle que ça. Un peu déçue...