Critique de thimiroi

Adorables, elles sont adorables , les petites fées de New-York !
Certes, elles apprécient un peu trop la dive bouteille, elles manquent de jugeote et provoquent des catastrophes, mais elles sont tellement secourables et pleines de bonne volonté !
Morag MacPherson et Heather MacKintosh, deux petites fées écossaises, ont été obligées de quitter leur pays pour s'exiler à New York car elles ont fait une grosse bêtise.
Compatissantes comme elles sont, elles décident d'aider deux New Yorkais dans le besoin, Morag se dévoue pour la douce et charmante Kerry atteinte d'une maladie chronique, et Heather pour l'insupportable et grossier Dinnie, qui n'aime personne, qui râle constamment et qui passe ses journées vautré sur son canapé à regarder la télé. Elles vont même jusqu'à viser l'impossible : mettre ensemble la belle et le butor !
Et puis elles commettent de petits larcins pour aider financièrement leurs protégés, ce qui provoque la colère vengeresse des autres fées de la ville, fées italiennes, chinoises et noires, qui décident de rechercher ces dangereuses criminelles pour leur donner une bonne leçon.
Pendant ce temps-là, le roi des fées anglaises prépare l'invasion de New York…
Une intrigue originale et foisonnante dont je n'ai donné qu'un petit aperçu, une action pleine de rebondissements, beaucoup d'humour, ce roman déjanté est vraiment réjouissant, tout à fait apte à dissiper la morosité ambiante.