Critique de bouma

bouma
02 septembre 2016
Jérémy Scott propose une intrigue originale en plaçant un groupe d'adolescents handicapés dans un monde de superhéros. Il explore la thématique en la poussant à l'extrême avec des personnages dont les pouvoirs sont diminués ou plus difficiles d'accès à cause de leur handicap. le début du roman se concentre surtout sur la découverte de l'univers à travers les yeux de Philipp qui nous raconte directement son histoire. Il le fait avec un certain recul, comme s'il revenait sur des évènements s'étant déjà écoulés et dont il connaît l'issu.

Au fur et à mesure que les pages défilent, Philipp et ses amis vont être confrontés à diverses problèmes : une commission pour les laisser participer à une compétition aux mêmes titres que les autres élèves, une commission disciplinaire et surtout un méchant mystérieux dont personne ne veut entendre parler. L'ensemble est très cinématographique, ce qui semble assez logique quand on sait que l'auteur s'est fait connaître du grand public via une chaîne Youtube dédié au cinéma.

Le tome est assez gros et l'aventure suffisamment conclue pour que l'on n'est pas besoin d'une suite. J'ai donc été très étonnée de lire sur la quatrième de couverture qu'il s'agissait a priori d'une série…

Un roman original qui produit son lot de rebondissements et nous faire rester jusqu'à la toute fin.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/1..