Critique de Kimysmile

J'adore Emma Scott. Elle est incroyable dans sa manière d'approfondir des sujets forts, et dans sa capacité de nous émouvoir uniquement par la force de ses personnages. J'ai ressenti un vrai coup de coeur pour ce roman, je me suis attachée à Faith et Asher (et pas que) et j'ai totalement fondu pour leur histoire d'amour. ⠀

Faith Benson est une vraie fêtarde. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d'accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités. Celles d'Asher Mackey se comptent sur les doigts d'une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu'il ressent à l'égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l'île, est beaucoup plus compliqué...⠀

Ce roman commençait pourtant avec un trope dont je ne raffole pas tellement : le coup de foudre de vacances. Une attirance, un lien, une évidence, voilà ce qui va naître entre les deux héros. Mais comment espérer cultiver cette flamme quand Faith doit s'en aller où bout de deux semaines ? Essayer ou laisser tomber ? C'est à cette problématique que va s'intéresser l'autrice. Où sont nos racines ? Doit-on tout tenter pour voler de nos propres ailes ? Cette romance aborde les choix de vie, le sens de nos priorités mais aussi la famille et l'amour avec un grand A. ⠀

Le roman est divisé en 3 parties et c'est clairement la dernière qui m'a donné le coup de coeur. Emma Scott m'a rappelé l'essence même de l'amour, dans ses fondations les plus profondes. D'une histoire plutôt lambda au départ, elle l'a transformée en vibrante histoire d'espoir pour moi. Un gros coup de coeur. ❤️⠀