AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 46 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'adore Emma Scott. Elle est incroyable dans sa manière d'approfondir des sujets forts, et dans sa capacité de nous émouvoir uniquement par la force de ses personnages. J'ai ressenti un vrai coup de coeur pour ce roman, je me suis attachée à Faith et Asher (et pas que) et j'ai totalement fondu pour leur histoire d'amour. ⠀

Faith Benson est une vraie fêtarde. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d'accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités. Celles d'Asher Mackey se comptent sur les doigts d'une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu'il ressent à l'égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l'île, est beaucoup plus compliqué...⠀

Ce roman commençait pourtant avec un trope dont je ne raffole pas tellement : le coup de foudre de vacances. Une attirance, un lien, une évidence, voilà ce qui va naître entre les deux héros. Mais comment espérer cultiver cette flamme quand Faith doit s'en aller où bout de deux semaines ? Essayer ou laisser tomber ? C'est à cette problématique que va s'intéresser l'autrice. Où sont nos racines ? Doit-on tout tenter pour voler de nos propres ailes ? Cette romance aborde les choix de vie, le sens de nos priorités mais aussi la famille et l'amour avec un grand A. ⠀

Le roman est divisé en 3 parties et c'est clairement la dernière qui m'a donné le coup de coeur. Emma Scott m'a rappelé l'essence même de l'amour, dans ses fondations les plus profondes. D'une histoire plutôt lambda au départ, elle l'a transformée en vibrante histoire d'espoir pour moi. Un gros coup de coeur. ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          40
Voici une histoire idéale à lire en été car le cadre paradisiaque de l'île de Kauai dans l'archipel d'Hawaï permet une évasion totale.
Débutant comme une romance légère grâce au caractère enjoué et déluré de Faith cumulé à ses péripéties de voyage, le ton va glisser vers une histoire plus intense et touchante.

Divisé en trois parties, j'ai passé un très bon moment avec les deux premières mais je suis plus sur la réserve concernant la dernière arrivant trop tard pour vraiment pouvoir développer les événements qui surviennent et ça m'a semblé tomber comme un cheveu sur la soupe (la note de l'autrice apporte un éclairage différent et c'est ses mots qui m'ont le plus touché)
Malgré de grosses facilités (le passé de Ash, la vie débridée de Faith.....), cette romance addictive et immersive m'a permis de passer un agréable moment de lecture sans prise de tête.

Big up pour la grand mère Hawaïenne si bienveillante et tellement pleine de sagesse.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Un bon moment de lecture avec cette histoire vitaminée et dépaysante portée par un couple touchant et puis .... un pompier quoi .... 🔥🥵
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Mais quel coup de coeur inattendu ! J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la plume. D'ailleurs, ce couple rentre dans mon top 3 des couples chouchous.

Nous sommes dans un slow burn qui nous tient entre ses gilets. Les personnages sentent qu'ils sont attirés l'un par l'autre, néanmoins, ils prennent leur temps, nous font soupirer d'aise et d'amour, nous procurent des papillons dans le ventre et nous font rire.

Il faut dire aussi que Faith est un véritable chat noir. Tout occasion de se blesser, de casser des choses, c'est pour elle. Mais au-delà de cet humour qui fait du bien, les personnages ont un passé plutôt sombre, surtout pour Asher. Mais j'ai adoré ce qu'il était, ce qu'il devient et cette capacité à vouloir toujours prendre soin des autres avant soi.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Faith. Je n'en dirais pas trop ici, mais disons qu'elle ouvre les yeux sur ce que sa vie pourrait être. J'ai aimé qu'elle fasse cette introspection sur elle-même, qu'elle change de directives de vie. Outre la romance, c'est aussi en quelque sorte une histoire de développement personnel hyper bien amené.

En bref, je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire, qui vient compléter ces coups de coeur que je relirai avec plaisir dans le futur... Ce ne sera certainement pas le dernier livre de l'autrice que je lirais, tant j'ai aimé sa façon de raconter son histoire et de rendre ses personnages si réalistes.
Commenter  J’apprécie          20
❤️‍🔥🚒🌺🏝️✈️

My Heart on Fire - Emma Scott - Collection&H - 07/06/23 - 430 pages - 17,90€ - 14+

2/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai lu hier et dont j'ai déjà du mal à me rappeler ... ça va donner 😅🥲

Points ✅:
- l'histoire se situe à Hawaii, on apprend des termes hawaïen ce qui est cool ! 🏝️
- des situations assez cocasses avec pas mal d'humour ✨
- une romance hot ( c'est le cas de le dire ... ) avec un pompier ( relation à distance ) ❤️‍🔥
- des thèmes touchants et difficiles : incendie, drogue, relations familiales complexes, deuil ... 🖤
- un BIG plot twist et pas mal de revirements de situation 💃

Points ❌:
- en fait je trouve juste que c'est pas une lecture utile je suis désolée😅

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          20
J'enchaîne un peu les lectures moyennes en ce moment, et malheureusement on ne peut pas dire que celle-ci se démarque spécialement. J'avais repéré ce roman dès son annonce et bien que la lecture soit sympathique, il m'a manqué la petite étincelle qui fait la différence et j'en suis la première déçue.

Faith Benson est une fêtarde qui enchaîne les relations sans lendemain, néglige son boulot de publiciste et mène une vie insouciante. Seulement après un énième retard au travail et une gueule de bois costaud, la jeune femme est face à un ultimatum de son patron et elle se voit contrainte d'accepter des congés forcés pour recentrer ses priorités et prendre une décision pour son avenir. Elle décide de s'envoler pour une petite ile à Hawaï et son chemin va croiser celui d'Asher Mackey un pompier sur l'ile qui va lui venir en aide.

Asher lui n'a rien d'insouciant, toutes ses décisions sont réfléchis depuis qu'il élève son frère et il a toujours fait passer le bonheur de ses proches avant le sien. Lorsqu'il rencontre Faith, sa première impression n'est pas spécialement bonne, mais il aura suffi d'une phrase pour réévaluer complètement son jugement et être assez rapidement sous le charme de la jeune femme. Comment imaginer que cette attirance puisse aboutir sur quelque chose de sérieux quand le séjour de la jeune femme n'est qu'une étape dans sa vie avant de retourner à Seattle. Faith et Asher sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils ne pourront aboutir à rien, et décident de maintenir une distance entre eux.

L'histoire a tout pour plaire aux amoureux des romances contemporaines, mais je dois dire que la relation m'a laissé de marbre. J'ai eu du mal à être attendri par leurs échanges et j'ai trouvé que la relation manquait d'alchimie. Après je dois admettre que les thèmes abordés sont bien traités, et un moment de l'histoire est parvenue à me faire éprouver une émotion inattendue. On a également une belle brochette de personnages secondaires que j'ai pris plaisir à découvrir et je dois dire que l'esprit familial est très présent dans ce roman.

Dans l'ensemble cette romance ne révolutionne pas le genre et je n'ai pas éprouvé autant de papillons que je l'aurais souhaité, mais j'ai passé un bon moment et j'ai eu le sentiment de voyager le temps d'un roman.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Zk
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diana :

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, c'est le moment de la découvrir. Emma Scott est capable de vous retourner complètement pour ensuite pour faire décoller très haut dans l'émotion.

Je suis une inconditionnelle des romans d'Emma Scott et ce dernier est un parfait mélange de douceur, de sensualité mais aussi de résilience, c'est un peu sa signature. Cette auteure aime écrire sur les blessures de la vie et la façon dont on les dépasse et dont on arrive à vivre avec. Si vous connaissez Emma Scott, vous savez qu'elle même a fait l'expérience douloureuse de la perte.

Nous allons ici suivre Faith, brillante publiciste, elle semble pourtant déconnectée de la réalité et lorsqu'elle doit prendre des responsabilités, elle se voit contrainte de faire un voyage pour se recentrer. Elle décide de partir à Hawaï, mais les choses sur place ne vont débuter du mieux possible et elle se fait mal en randonnée. Mais c'est ce qui lui permettre de rencontrer Asher, le pompier, son sauveur. Entre eux, l'attirance est là mais il refuse de sortir avec des touristes et elle a décidé de ne pas avoir d'aventure pendant son voyage d'introspection.

Cette romance prend son temps, Emma Scott aime nous présenter ses personnages et l'on s'attache à eux sans problème comme à la famille d'Asher avec son frère, la femme de ce dernier et son petit neveux. Notre duo va s'apprivoiser, sans pour autant se dévoiler et le temps leur est compté. Mais l'attraction finira par faire son oeuvre et la distance ne sera pas simple à gérer.

Faith est une citadine mais elle va découvrir avec Asher qu'elle peut aimer les choses simples plus proches de la nature, lui se dira que la ville n'est peut être pas totalement nocive dans sa vie. Pourtant il est difficile pour nos héros de s'imaginer faire des concessions pour vivre ensemble. Les aléas de la vie vont les rattraper et les malmener.

L'auteure n'a pas choisi Hawaï au hasard, elle est attachée à cette île et la philosophie de vie de ses habitants. Elle arrive a nous transmettre un peu de ça et à l'insuffler pour faire avancer nos héros.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle est douce, les émotions sont justes et on peut facilement s'identifier et comprendre les réactions de Faith et Asher.

J'ai passé un délicieux moment et je vous recommande cette lecture totalement.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Quand un roman d'Emma Scott sort, nous savons que les émotions seront présentes et une fois de plus, ce sera le cas. Nos deux héros seront en quelque sorte torturés et l'amour ne pourra pas tout résoudre. Au fil des pages et des parties, nous découvrirons la lutte de ces héros pour une vie meilleure et épanouie mais rien ne sera facile.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle romance d'Emma Scott. On sent toute l'influence qu'Hawaï a eu sur elle après avoir surmonté les épreuves qu'elle a traversées. Une fois de plus, son récit est teinté de souffrance, de seconde chance et d'un bonheur souvent fragile mais prometteur. Ce récit saura provoquer de vives émotions en nous et nous ne pourrons que nous attacher aux personnages.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé les personnages. Asher, le pompier sexy (je signe direct) est doux, protecteur mais aussi fragile et tendre. Tout ce que l'on aime.
Faith est une femme avec une belle carrière, une croqueuse d'homme qui s'assume complètement. Son séjour sur l'île de Kauai sur l'archipel d'Hawaï va lui ouvrir les yeux sur son mode de vie et quelle prise de conscience impressionnante !
Commenter  J’apprécie          10
Quelle histoire ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une romance. Faith et Asher c'est le genre d'histoire d'amour pure, intense, passionnée qui transcende tout. Ils vont vivre de sacrées épreuves et subir les montagnes russes. Toute leur histoire m'a tellement touché, emporté. Ça m'a rappelé un peu les histoires de Nicholas Sparks. le début reste assez classique mais c'est tellement plus que ça ! Ensemble ou séparemment, je les ai adoré. Faith est une femme avec beaucoup de confiance en elle, elle pétille, et si elle a pu avoir des côtés moins bons, elle travaille à être une meilleure personne. Elle va apporter une véritable étincelle dans la vie d'Asher qui survit plus qu'il ne vit. J'étais impatiente de découvrir la plume d'Emma Scott que certaines de mes copines adorent et ça a été une très belle découverte. Elle a la réputation de faire pleurer ses lecteurs et elle a tenu le pari, car je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que je lis un livre de @emmascottwrites, je sais que je vais passer un bon moment et que ma lecture va être intense.
.
L'histoire entre Faith et Asher commence de façon assez légère vu que Faith part en vacances à Hawaï et alors qu'elle se foule la cheville sur un site touristique, c'est Asher, pompier ( on adore 🔥) qui lui porte secours. Et même si l'attirance entre eux est immédiate, ni l'un ni l'autre ne cède à la tentation car ils sont bien conscient qu'une fois les vacances de Faith terminée, un océan les séparera.
.
Et je peux vous dire que la tension qui règne entre Faith et son beau pompier embrase nos hormones.
.
Et bien sûr comme dans chacun de ses livres, l'autrice ne se contente pas d'une histoire d'amour de vacances légère.
.
L'histoire des personnages est plus profonde, ils vont vivre des moments forts et émouvants qui m'ont tiré quelques larmes.
.
En quelques mot, « My heart on fire » est une romance à la fois douce et à la fois touchante qui m'a totalement conquise.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}