Citations sur My Heart on Fire (20)

Tu as complètement imprégné la moindre partie de moi.
Je me rappelais avoir lu à la fac un livre de C.S. Lewis, qu’il avait écrit après avoir perdu sa femme. Il confiait que personne ne lui avait dit combien le deuil ressemblait à la peur.
ça n'a pas été facile. Il a fallu faire des sacrifices, autant mon mari que moi. Mais, pour y arriver, il faut choisir son étoile polaire, c'est-à-dire la chose qui compte le plus à nos yeux. Pour nous, c'étaient nos enfants. Le plus important était de bien agir pour eux.
Je me demandai combien des mystères de la vie on balayait d’emblée par cynisme. Combien de voies de guérison ou de développement personnel n’empruntait-on pas parce qu’on pensait qu’elles n’étaient pas pour nous ?
La Faith d'il y a dix jours ne se serait jamais mise dans la position d'entendre des choses personnelles et intimes. Et elle n'aurait pas eu envie de les entendre. Parce que recevoir des confidences est aussi une forme de responsabilité, qui ne devrait pas être prise à la légère.
- Ne t’en fais pas. C'est un tel bordel. Je ne te reproche rien.
Je le regardai, les yeux pleins de larmes.
- Il allait vraiment renoncer à sa vie ? Pour moi ?
Silas tourna et retourna l'écrin dans sa main.
- A mon avis, c'est surtout que tu es sa vie, Faith.
Je hochai lentement la tête. Et c'était vrai. Je m'attendais à être fou de rage que la famille de Silas ait détruit la mienne, mais la colère qui frémissait en moi n'était pas aussi forte qu'à une époque. Un regard vers Faith, et je compris pourquoi : elle était comme de l'eau fraîche coulant sur la brûlure, et, quand j'étais avec elle, les vieilles plaies semblaient plus lointaines.
Moins puissantes.
Elle fait de moi un homme meilleur…
J'embrassai Asher et, dans mon esprit, notre avenir ressemblait à l'horizon -du soleil et des tempêtes, s'étendant à l'infini et nous emmenant partout où on voudrait aller.
Comme les possibilités. La vie n'était pas qu'une seule chose. Ni même un seul endroit. Son potentiel était illimité, avec une multitude d'expériences à vivre.