Critique de Minouche76

Faith travaille dans une boite de publicité où elle excelle au point où elle risque de passer associée, le seul hic c'est que c'est une fêtarde, qui pense à s'amuser, les coups d‘un soir c'est son dada surtout avec des hommes riches elle se nomme même croqueuse de diamant.
Elle décide de partir sur une petite ile de Hawaï, seul son meilleur ami est au courant.
Asher est pompier, il a quitté la grosse pomme il y a des années avec son frère qui est tombé amoureux sur cette petite île, depuis il a des à priori sur les touristes, alors quand une d'entre elles se casse la cheville il ne peut s'empêcher d'être cassant, mais quand on le pousse à aller la revoir il sait que rien ne peut se passer avec elle car sa vie n'est pas ici.

Faith va t'elle réussir à tenir la distance de ce beau pompier ?
Asher va t'il réussir à passer outre ses à priori et réussir à se dévoiler ?

Une très belle et triste histoire.
L'histoire est en trois étapes, l'auteure va tout faire pour nos garder prisonnière de son histoire, chaque partie est intense, on commence par découvrir nos héros dans la partie une et quels héros, entre une croqueuse de diamant et un beau pompier plein d'à priori qui a un vécu pas cool et qui garde tout jalousement pour lui, on va fondre pour eux, on va avoir envie qu'ils aient un beau happy end mais l'auteure en décide autrement et leur met pleins d'embuches sur leur route, elle ne va rien leur épargner, la douleur ils vont  la vivre, ils vont souffrir, ils vont avoir mal, ils vont avoir des épreuves qui vont leur laisser des traces.
Faith sous ses allures de femme détachée, on va découvrir sa sensibilité, ses peurs aussi, on va la voir évoluer, changer, mais parfois il suffit d'un rien d'une personne néfaste pour replonger dans ses travers et se faire du mal.
Asher a un vécu qui l'a amené où il est, et pour lui sa priorité est et restera son frère, ses sentiments vont être mis à mal, surtout quand il compte se lancer dans une nouvelle aventure et que la vie lui joue encore un mauvais tour, il fait ce qu'il sait le mieux faire pour se protéger et protéger ceux qu'ils aime, c'est être blessant et rejeter les autres.
Un livre qui prend aux tripes on va suivre leur évolution sur l'histoire mais aussi sur leur mésaventure, leur tristesse avec une pointe au coeur, on a envie de pleurer avec eux mais de les remuer de leur ouvrir les yeux sur la vie leur peur, leur à priori et leur dire de se laisser aller de lâcher prise.
Une petite merveille qui nous fait voyager entre Hawaï et Seattle qu'il faut lire de toute urgence.